Accueil / Formule Renault / British Formula Renault – Fortec dévoile son line-up 2013

British Formula Renault – Fortec dévoile son line-up 2013

Hong Wei Cao - Fortec Motorsports

Fortec Motorsports est la première équipe à dévoiler son équipe pour la saison 2013 de Protyre Formula Renault, nouveau nom de la BARC. Après avoir mené Seb Morris au titre lors de la Winter Series en novembre, l’équipe fera rouler Sam MacLeod, Hong Wei « Martin » Cao, Weiron Tan et Wei Fung Thong.

L’Ecossais Sam MacLeod disputera sa première année en monoplace après s’être illustré en karting les dernières années, avec à la clé quelques performances de valeur telles qu’une 5ème place en Formula Kart Stars de KF3 en 2010 ou une 4ème place aux championnats européens de karting en 2011.

Martin Cao sera le plus expérimenté de l’équipage. A bientôt 20 ans, le Chinois possède déjà cinq ans d’expérience en monoplace. Ses débuts en 2008 lui font prendre la 3ème place en Asian Formula Renault Challenge avec sept podiums et le titre en Ford Formula Campus catégorie Chine. La saison suivante est moins réussie avec une 12ème place en Formule BMW Pacifique. Il décide donc de retourner en Asian Formula Renault Challenge 2010 et remporte cinq victoires et six podiums en autant de participations à sa saison partielle. Il revient disputer deux courses en 2011 et signe un nouveau podium. C’est en 2012 qu’il arrive en Europe et rejoint Fortec pour la Formula Renault BARC. Il finit 14ème de la saison régulière avec une 4ème place et trois Top 10 puis 5ème de la Winter Series, avec un premier podium en Europe à la clé.

Le Malaisien Weiron Tan, âgé de 18 ans, fait partie pour sa part du AirAsia Caterham Driver Development Programme. Il débute discrètement en 2011 en JK Racing Asia Series où il ne marque pas de points mais s’impose toutefois en Malaysian Super Series sur une Lotus Exige. En 2012, il dispute la JK Racing Asia Series lors des dix premières courses. Il monte sur le podium au Castellet et à Spa mais ne finit pas la saison, d’où un modeste 7ème rang final alors qu’il était assez bien installé dans le Top 5.

Wei Fung Thong, surnommé Shaun, vient de Hong Kong. A 17 ans, le jeune pilote s’est partagé l’an passé entre karting en Asie, études à Liverpool et diverses compétitions en monoplace et voitures de tourisme, participant à la saison d’Asian Formula Renault, se classant 3ème, mais aussi à des one-shot en Malaysian Super Series avec une Ferrari F430 GT3 (avec deux poles et deux podiums en autant de courses), en Porsche Carrera Cup Asia et en Trofeo Maserati World Series.

Avec un line-up aux accents internationaux et aux allures de challenge, Fortec débutera la saison de Protyre Formula Renault le week-end du 14 avril à Donington Park.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox