Accueil / Formule Renault / Eurocup FR2.0 / ALPS – ARTA Engineering annonce ses pilotes

Eurocup FR2.0 / ALPS – ARTA Engineering annonce ses pilotes

William Vermont Eurocup Formula Renault 2.0 Spa Francorchamps 2012

Basée à Teloché, l’équipe ARTA Engineering abordera sa troisième saison en Eurocup Formula Renault 2.0. Pour ce faire, la structure d’Arnaud Tanguy a décidé d’aligner William Vermont, Léo Roussel et Simon Tirman. Pour la campagne en ALPS, ce sont Simon Gachet et Darius Oskoui qui seront titulaires. Des line-ups où expérience et jeunesse sont fortement liés.

William Vermont a fait ses débuts en monoplace par la Formul’Academy Euro Series en 2009, aujourd’hui Formule 4 France. Il s’y classe 3ème derrière Benjamin Bailly et Yann Zimmer avec trois victoires, deux poles et cinq podiums. Pour 2010, Vermont s’essaie à l’ADAC Formel Masters et réalise une pole et huit podiums pour une 4ème position au championnat, remporté par Richie Stanaway. La saison 2011 est plus complexe et il doit se contenter d’un programme partiel en European F3 Open. Ses six courses sont conclues par trois podiums avec la nouvelle équipe Top F3 et ce palmarès aurait pu être plus conséquent sans un fâcheux incident technique à Spa-Francorchamps. Le pilote de 21 ans rejoint ARTA Engineering pour les campagnes 2012 en FR2.0 ALPS et Eurocup. Quatre podiums en ALPS le mènent à la 5ème place tandis que le bilan est plus modeste avec un seul podium en Eurocup pour une 16ème position finale.

Léo Roussel attaquera sa deuxième saison en monoplace en 2013. Ayant rejoint ARTA Engineering tout de suite après sa carrière en kart, le pilote de 17 ans a mené un double programme ALPS et Eurocup. Il rentre cinq fois dans le Top 10 en ALPS pour une 21ème place. Roussel ne marque pas de point en Eurocup et signe une 18ème position comme meilleur résultat au Hungaroring. Sa campagne 2013 devrait être meilleure, le natif de Marcoussis ayant désormais pu se rôder à la monoplace.

Simon Tirman a également fait ses débuts en monoplace la saison passée. Avec deux victoires, une pole et huit podiums en Formule 4 France, il prend la place honorifique de vice-champion derrière Alexandre Baron, qui devrait lui aussi être aligné en Eurocup Formula Renault 2.0 en 2013.

Simon Gachet est aussi passé par la Formule 4 France la saison passée, dont il s’est classé 3ème après six podiums. Auparavant, le pilote de 19 ans s’était illustré en s’imposant dans la catégorie monoplace du Challenge V de V mais aussi en remportant le Volant Euroformula et la bourse qui y est liée.

Dernier pilote à rejoindre l’équipe, Darius Oskoui est aussi le plus jeune. Le pilote de 15 ans a connu une carrière en karting assez brillante dans les championnats suisses avant de s’essayer à la monoplace avec la Formula BMW Talent Cup en 2011 avec une 5ème place dans la finale d’Oschersleben. Sa première saison complète sera en Formule 4 France dont il se classe 6ème avec une pole, une victoire et deux podiums. Sa victoire au Castellet lors du dernier meeting de la saison lui a d’ailleurs permis de devenir le plus jeune vainqueur de la discipline.

ARTA Engineering s’est classé 9ème de l’Eurocup en 2011 et 2012 avec Yann Zimmer et William Vermont meilleurs pilotes de ces deux années, respectivement 13ème et 16ème. En ALPS, l’équipe s’est classée 2ème en 2011 et a fait de Yann Zimmer le vice-champion 2011 et de Melville McKee le vainqueur du trophée Junior, les deux hommes cumulant les 4 victoires de l’équipe à ce jour. Un peu moins de réussite en 2012 malgré la 5ème du classement équipes, tout comme William Vermont se classait 5ème au championnat pilotes. L’arrivée de la nouvelle voiture dans les deux catégories permettra à ARTA de démarrer au même niveau que les autres équipes, ce qui n’était pas le cas en 2011.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox