Accueil / Formule Renault / Eurocup FR2.0 / ALPS : Tech 1 annonce ses pilotes pour 2013

Eurocup FR2.0 / ALPS : Tech 1 annonce ses pilotes pour 2013

Pierre Gasly Eurocup Formule Renault 2.0 Spa francorchamps 2012

L’équipe française Tech 1 Racing a communiqué aujourd’hui une liste de 5 pilotes qui participeront à la Formule Renault 2.0 dans les catégories Eurocup et ALPS.

En Eurocup, les Français Pierre Gasly et Matthieu Vaxivière côtoieront le Russe Egor Orudzhev. Ce dernier aura fort à faire, puisqu’il sera également aligné sur la grille d’ALPS aux côtés de Luke Chudleigh et Ivan Taranov.

Line-up 2.0 Eurocup : Vaxivière, Gasly, Orudzhev

Matthieu Vaxivière a fêté ses 18 ans en décembre dernier. Après avoir remporté le titre du championnat de France F4 en 2011 grâce à 3 victoires, 6 poles et 10 podiums, le Limougeaud a marqué un point en Formule Renault 2.0 Eurocup, un championnat à la grille très fournie. La campagne 2012 du Français n’a pas été une course tranquille, mais elle est de celle qui forge les pilotes. Poussé dans ses derniers retranchements, Vaxivière devra confirmer le potentiel aperçu en ALPS (un podium l’an passé) et lors de son titre en 2011.

Pierre Gasly fêtera ses 17 ans ce jeudi. Le jeune pilote a concédé le titre de F4 à son coéquipier 2013 Vaxivière, mais il s’était classé troisième grâce à 4 victoires (une de plus, donc), mais moins de poles et podiums (2 et 7 contre 6 et 10). En 2012, c’est avec R-Ace GP que le Rouennais termine 10e du championnat d’Eurocup. Une pole et deux podiums constituent une bonne base, pour celui qui a par ailleurs signé un podium et de multiples arrivées dans les points en 3 manches de NEC.

Pour sa première saison en monoplace en 2012, Egor Orudzhev a réalisé deux podiums et deux meilleurs tours dans le championnat 2012 de F4 dominé par Alex Baron. AV Formula et Fortec Motorsports l’ont fait respectivement courir lors de 2 courses chacune en ALPS et Eurocup, sans que le jeune homme de 17 ans n’inscrive de points. Ce qui explique ce double-programme en Eurocup et ALPS : l’expérience engrangée lui sera vitale !

Line-up 2.0 ALPS : Orudzhev, Chudleigh, Taranov

Luke Chudleigh, jeune canadien de bientôt 18 ans, va faire ses premiers pas en monoplace après avoir couru en karting. Dans le Florida Winter Tour de 2012, il s’était classé 11e.

Quant à Ivan Taranov, son nom vous est peut-être davantage familier puisqu’il a couru dans le championnat de Formule Renault BARC la saison dernière, pour se classer au 10e rang du championnat. Le Russe en était d’ailleurs à sa deuxième saison dans la catégorie, où il s’était classé 14e en 2011. Les deux années, il en avait profité pour participer aux séries hivernales. La Grande-Bretagne l’avait déjà accueilli en karting en 2010, où il s’était classé 8e du Daytona Max Lightweight.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox