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Eurocup FR2.0 : La liste des équipes dévoilée

Formule Renault 2.0

Présente au sein des World Series by Renault avec la Formule Renault 3.5 et la Mégane Trophy ainsi que la Clio Cup par intermittence, l’Eurocup Formula Renault 2.0 est caractérisée par ses grilles atteignant la quarantaine de monoplaces.

Si les équipes disposaient d’un quota de monoplaces selon leurs historiques et autres critères, le comité d’organisation des World Series by Renault a décidé de profiter du changement de monoplace prévu la saison prochaine pour remettre à plat ses critères d’entrée.

Désormais, douze équipes, autorisées à aligner trois monoplaces chacune, seront présentes dans la discipline. Après appel d’offre, quatorze ont été retenues, les douze présélectionnées et les deux en liste d’attente.

On retrouve dans la liste dix équipes déjà engagées lors de la saison 2012, rejointes par les Suisses de Jenzer Motorsport (actifs en GP3 notamment) et les Italiens de Prema Powerteam (vus dans les championnats italiens de monoplaces) effectuent leur retour. BVM Racing, qui évolue également en FR3.5, et Atech Reid GP, présente en Eurocup FR2.0 en 2012, sont en liste d’attente. En revanche, on note la disparition d’EPIC Racing, émanescence d’Epsilon Euskadi après leurs difficultés financières.

Les équipes ont dorénavant à compléter leur inscription avant annonce de la liste définitive, le 5 mars 2013 au plus tard.

Eurocup Formula Renault 2.0 2013 – Equipes présélectionnées
Arta Engineering (France)
Fortec Motorsports (Grande-Bretagne)
Interwetten.com Racing (Autriche)
Jenzer Motorsport (Suisse)
Josef Kaufmann Racing (Allemagne)
Koiranen Motorsport (Finlande)
KTR (Belgique)
MP Manor Motorsport (Pays-Bas)
Prema Powerteam (Italie)
R-ace GP (France)
RC Formula (Luxembourg)
Tech1 Racing (France)
Liste d’attente
BVM Racing (Italie)
2- Atech Reid (Grande-Bretagne)

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

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