Accueil / Formule Renault / Eurocup FR2.0 / NEC : Aurélien Panis continue avec RC Formula

Eurocup FR2.0 / NEC : Aurélien Panis continue avec RC Formula

Aurélien Panis Eurocup Formula Renault 2.0 2012 Barcelone

Comme prévu fin décembre par l’équipe, Aurélien Panis continue l’aventure avec le RC Formula pour le championnat 2013 d’Eurocup Formula Renault 2.0 mais aussi pour trois meetings dans la catégorie NEC.

Agé de 18 ans, le fils d’Olivier Panis avait débuté en monoplace par la Formule 4 dont il se classa 10ème en 2011 avec deux podiums à la clé. Promu en Formule Renault 2.0, le Français s’est classé 17ème en Alps avec 6 Top 10 et une absence à Spa en raison de ses examens. Non éligible aux points, Panis s’était également essayé aux trois derniers meetings en Eurocup, avec une 17ème place à Barcelone pour meilleur résultat.

Sous licence luxembourgeoise, la structure d’Yves Richet a fait ses débuts dans la discipline la saison passée et n’a pas mis beaucoup de temps à se montrer au niveau, Norman Nato se classant 4ème en Eurocup et échouant dans l’ultime manche en Alps suite à un accrochage avec le futur champion Daniil Kvyat.

RC Formula avait déjà officialisé la présence de Roman Mavlanov pour un programme similaire. Le Russe et le Français seront accompagné d’un coéquipier encore à annoncer.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox