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Eurocup FR2.0 / NEC – Josef Kaufmann Racing au complet

Stoffel Vandoorne Formule Renault 2_0 2012 Spa

L’équipe double championne en titre d’Eurocup Formule Renault 2.0, grâce à Robin Frijns et Stoffel Vandoorne, a annoncé son line-up complet pour les saisons 2013 d’Eurocup FR2.0 et du championnat NEC.

En Eurocup, ce sont le Suédois Gustav Malja, le Néerlandais Steijn Schothorst et le Colombien Oscar Tunjo qui seront aux manettes de l’équipe.

L’arrivée du vice-champion d’ADAC Formel Masters, Gustav Malja, chez Kaufmann était prévue depuis la fin 2012. En revanche, un Schothorst peut en cacher un autre puisque Pieter laisse sa place à son jeune frère, Steijn Schothorst. Le jeune homme de 18 ans s’est montré plus prometteur que l’aîné tout en possédant un fort soutien de DHL et McGregor. Le Néerlandais a débuté en 2010 par une 10ème place en Swift Cup avant de s’orienter vers la Formule Ford. Il se classera 4ème en Duratec Benelux avant de rejoindre Manor MP Motorsport en Formule Renault 2.0. Si le podium lui échappe lors de son programme partiel en Eurocup, se classant finalement 22ème, il est 5ème de la NEC avec deux victoires et trois podiums. Sa saison 2013 a déjà débuté en Toyota Racing Series, Steijn Schothorst ayant déjà signé trois podiums et pointe au 4ème rang du championnat avant le dernier meeting.

A 17 ans, Oscar Tunjo revient à la maison Josef Kaufmann Racing. Le Colombien avait disputé l’Eurocup et la NEC avec la même équipe en 2011, après être devenu vice-champion de la Formule BMW Pacifique en 2010. Le jeune pilote, membre du Lotus F1 Team Junior, s’était classé 10ème en Eurocup et 23ème en NEC malgré un programme partiel. Il quitte alors la structure pour Tech 1 Racing avec qui il remporte ses premières victoires dans la discipline, finissant 7ème en Eurocup et 4ème en Alps. Toutefois, il ne prolongera pas l’aventure du côté de Toulouse pour une troisième tentative.

Les trois pilotes participeront à quelques courses en NEC en plus du championnat Eurocup puisque l’équipe, après six victoires en neuf courses la saison passée dans la catégorie, a décidé de disputer la totalité du championnat en 2013. Deux pilotes ont été annoncés comme pilotes officiels et disputeront la saison avec ceux de l’Eurocup, quand ces derniers se joindront à la fête.

Le Suisse Louis Delétraz avait déjà laissé filtrer l’information tandis que le Norvégien Dennis Olsen était pressenti depuis plusieurs semaines. A 16 ans, celui-ci s’est illustré ces dernières années comme l’un des plus grands palmarès du karting du début de siècle et rares ont été les compétitions où il n’a pas brillé. Son challenge cette année sera de bien réussir la conversion en monoplaces, un exercice où beaucoup se sont cassés les dents. Ses débuts en Toyota Racing Series sont mitigés : après un début de saison poussif, Olsen est monté doucement en puissance et se classe désormais aisément dans le Top 10. Il est actuellement 13ème avant le dernier meeting ce week-end.

En misant sur l’expérience et de jeunes talents, Josef Kaufmann a bien équilibré ses œufs dans différents paniers. A voir si cela permettra à l’équipe de réaliser le triplé malgré l’introduction de la nouvelle Formule Renault 2.0.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

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