Accueil / Formule Renault / Formule Renault – Oram-Jones et Fielding se placent
Sennan Fielding 2014 Formula Renault 2-0 NEC Euronova
© Euronova Racing

Formule Renault – Oram-Jones et Fielding se placent

Samuel Oram-Jones et Sennan Fielding partagent la une aujourd’hui pour avoir signé respectivement en Protyre Formula Renault et en Formula Renault 2.0 NEC.

Samuel Oram-Jones réalisera son baptême en compétition monoplace chez SWB Motorsport à Donington Park le week-end prochain. L’équipe apportera trois monoplaces pour l’occasion. A 16 ans, Samuel Oram-Jones provient de la sphère du karting et du cœur de la Motorsport Valley, puisqu’il est originaire de Milton Keynes – le même qui abrite le QG de l’équipe championne du monde de F1 Red Bull.

Le pilote britannique a réalisé des essais à Mallory Park qui se sont révélés concluants, voire meilleurs que ce que le pilote attendait avec une rapidité malgré des pneus usés et un froid palpable. Samuel Oram-Jones a aussi reçu une bourse sportive à la Berry Lawn School à Milton Keynes, une institution désormais nommée The Webber Independent School. Cela ne s’invente pas !

Son compatriote Sennan Fielding concourra lui aussi à domicile sur la piste de Silverstone ce week-end. Euronova Racing l’accueillera aux côtés d’Ukyo Sasahara, pilote habituel de l’équipe. Le pilote britannique de 18 ans navigue actuellement au quatrième rang du championnat de BRDC F4.

Passé par le karting et le championnat Ginetta Junior, Sennan Fielding sort d’une première saison en monoplace disputée en 2013 en BRDC F4. Il avait terminé troisième du championnat avec HHC Motorsport, qui est toujours son équipe actuelle. L’an dernier, il avait laissé filer Jake Hughes et Seb Morris devant lui.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox