Accueil / Formule Renault / FR1.6 NEC Junior : Coup d’envoi prévu pour 2013 !

FR1.6 NEC Junior : Coup d’envoi prévu pour 2013 !

Formule Renault NEC 1-6 2012 Chris Schotanus Zandvoort

Les organisateurs de la Formule Renault 2.0 NEC mettront en place en 2013 une catégorie pour jeunes pousses, la Formule Renault 1.6 Junior.

L’annonce, qui intervient fin novembre, implique que la NEC est confiante pour constituer une grille remplie pour 2013. En mai 2012, la monoplace 1.6 avait d’ores et déjà été testée sur le circuit de Zandvoort, et les organisateurs peuvent fournir une monture pour permettre aux équipes de réaliser des essais et choisir leurs pilotes. Par ailleurs, des équipes de 2.0 NEC ont déjà rejoint l’aventure, mais leurs noms n’ont pas été communiqués.

Le calendrier sera bientôt dévoilé, dans tous les cas, il inclura six manches à Zandvoort, Assen, Zolder, Spa-Francorchamps et Hockenheim, le championnat étant basé sur la zone de l’Europe du nord au même titre que celui de 2.0.

Nous pourrions en savoir plus dès le 30 novembre, où la monoplace et les organisateurs du championnat seront au rendez-vous à l’Essen Motor Show pour le salon de la moto et de l’automobile, et ce jusqu’au 9 décembre prochain.

 

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox