Accueil / Formule Renault / FR1.6 NEC Junior – Ferdinand Habsburg chez Lechner en 2014
Ferdinand Habsburg ADAC Formel Masters 2013
Photo : Ferdinand Habsburg

FR1.6 NEC Junior – Ferdinand Habsburg chez Lechner en 2014

Membre de la famille royale, Ferdinand Habsburg-Lothringen devrait faire ses débuts en monoplace l’an prochain avec l’équipe Lechner Racing en Formula Renault 1.6 NEC Junior.

Né le 21 juin 1997, Habsburg sort d’une saison assez réussie dans ses échelons régionaux de karting. Dixième du Rotax Max Challenge Grand Finals, il s’est imposé dans le challenge hongrois et s’est illustré lors de quelques manches en Autriche, Hongrie et Italie. Ferdinand a également réalisé quelques essais en ADAC Formel Masters durant cette année 2013.

Le pilote, engagé sous licence hongroise cette saison, possède aussi la nationalité autrichienne. Il a expliqué son choix de l’équipe Lechner Racing en raison des intérêts commerciaux de l’équipe autrichienne en Hongrie, mais aussi de sa proximité avec la Lotus Driving Academy.

Ferdinand Habsburg-Lothringer n’abandonnera pas pour autant le karting puisqu’il participera également aux championnats hongrois et d’Europe Centrale en 2014.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox