Accueil / Formule Renault / FR1.6 NEC Junior – Janneau Esmeijer, premier engagé

FR1.6 NEC Junior – Janneau Esmeijer, premier engagé

Formule Renault NEC 1-6 2012 Chris Schotanus Zandvoort

Le Néerlandais Janneau Esmeijer, 15 ans, est le premier pilote officialisé pour le nouveau championnat de Formule Renault, celui de 1.6 NEC Junior. Il rejoindra l’équipe Provily Racing.

Janneau Esmeijer effectuera donc ses débuts en monoplace en 2013 après une brillante carrière en karting jusqu’ici, le Néerlandais s’étant illustré dans diverses compétitions en Rotax Max, dont la victoire en Rotax International Open Junior la saison passée.

L’équipe Provily Racing fera son entrée dans la nouvelle discipline, toujours sous la direction de Gerben Provily, son fondateur. Après s’être illustré en Formule Ford dans le championnat bénélux ces dernières années, il s’agira donc d’une première expérience avec les monoplaces à ailerons pour la structure.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox