Accueil / Formule Renault / FR1.6 NEC Junior : La petite sœur dévoile son calendrier

FR1.6 NEC Junior : La petite sœur dévoile son calendrier

Formule Renault NEC 1-6 2012 Chris Schotanus Zandvoort

Au lendemain de l’annonce du calendrier de la Formule Renault 2.0 NEC, le nouveau championnat 1.6 NEC imite sa grande sœur en dévoilant son calendrier pour la saison 2013 ce 18 décembre.

Au programme : six manches d’avril à octobre, dont la moitié se jouera lors des mêmes week-ends que la 2.0 NEC. Les 1.6 se rendront à deux reprises à Zandvoort, et n’oublieront pas les circuits arpentés par la Formule 1, Hockenheim et Spa-Francorchamps.

Le prochain rendez-vous se tiendra ainsi le week-end du 7 avril à Hockenheim, conjointement à la manche inaugurale de 2.0 NEC. Pour l’instant, vous pouvez retrouver des informations complémentaires sur le championnat junior.

La manche de Spa-Francorchamps a été retardée au 8 septembre, contre le 14 juillet. En cause : les participants suédois de NEC Junior s’étaient engagés à réaliser un meeting supplémentaire, qui chevauchait avec la date initiale.

Un premier meeting était prévu par ailleurs début avril, celui-ci s’étant transformé en une manche au Nürburgring également en septembre.

Formule Renault 1.6 NEC – Calendrier 2013
20 mai : Zandvoort, Pays-Bas
4 août : Assen, Pays-Bas (+ 2.0 NEC)
8 septembre : Spa-Francorchamps, Belgique
22 septembre : Zolder, Belgique
29 septembre : Nürburgring, Allemagne
13 octobre : Zandvoort, Pays-Bas (+ 2.0 NEC)

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox