Accueil / Formule Renault / FR1.6 NEC Junior – Lukas Wenig signe chez Stuart Racing Team
Roy Geerts Janneau Esmeijer Formula Renault 1.6 NEC Junior 2013
© Chris Schotanus

FR1.6 NEC Junior – Lukas Wenig signe chez Stuart Racing Team

Le jeune Lukas Wenig disputera la saison 2014 de Formula Renault 1.6 NEC Junior avec l’équipe Stuart Racing Team.

Né le 16 février 1998, l’Allemand s’illustrait dans les séries nationales de karting, terminant successivement deuxième de la catégorie Bambini B de l’ADAC Kart Masters en 2007, champion de la catégorie Bambini A en 2008 et 2009 puis deuxième de l’Euro Wintercup en Rotax Max Junior en 2012.

Lukas Wenig se preparait à faire ses débuts en monoplace en ADAC Formel Masters avec l’équipe Lotus Motopark, avant de finalement se contenter d’un programme d’essais en vue de la saison 2013. Le premier échelon de la monoplace allemande était encore son premier objectif il y a quelques semaines, mais c’est bel et bien en Formula Renault 1.6 NEC Junior qu’on verra le pilote notamment soutenu par Nintendo Allemagne faire ses premières courses.

L’équipe Stuart Racing Team était déjà présente l’an dernier au sein de la naissante FR1.6 NEC Junior. Elle avait mené Roy Geerts au titre grâce à une consigne d’équipe permettant au Néerlandais de devancer son adversaire pour un tout petit point.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox