Accueil / Formule Renault / FR1.6 NEC – Le circuit de Zolder sauve la manche belge
Roy Geerts Martin Rump Formule Renault 1.6 NEC 2013 Zandvoort
© Formule Renault 1.6 NEC

FR1.6 NEC – Le circuit de Zolder sauve la manche belge

Vous l’avez peut-être remarqué, la Formule Renault 1.6 NEC Junior ne s’est pas rendue à Spa-Francorchamps à l’occasion des 600 km de Spa début septembre. Les organisateurs de l’épreuve belge n’ont finalement pas accueilli la discipline, ce qui a poussé la Formule Renault 1.6 NEC Junior de revoir ses plans.

L’annulation est intervenue deux semaines avant la manche de Spa-Francorchamps, ce qui a poussé les organisateurs à chercher une alternative. Ils ont finalement jeté leur dévolu sur le circuit de Zolder pour jouer le rôle de course support de Truck Grand Prix ce 22 septembre.

La discipline se rendra ensuite au Nürburgring la semaine suivante, avant d’occuper le week-end du 13 octobre avec la manche de Zandvoort, une semaine avant la dernière ligne droite à Assen.

Le programme du week-end de Zolder est, organisation de dernière minute oblige, plutôt resserré. Les essais libres débuteront samedi matin à 10h10, peu avant les qualifications prévues à 14h40. Les deux courses sont pour leur part prévues le dimanche, la première à 11h55 et la seconde à 16h50.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox