Accueil / Formule Renault / FR1.6 NEC – Martin Rump et Roy Geerts récidivent à Assen

FR1.6 NEC – Martin Rump et Roy Geerts récidivent à Assen

Roy Geerts Martin Rump Formule Renault 1.6 NEC 2013 Zandvoort

La FR1.6 NEC Junior effectuait son retour en piste après plus de deux mois d’absence. Après le report du premier meeting puis les victoires de Martin Rump et Roy Geerts à Zandvoort, la discipline revenait aux Pays-Bas, à Assen.

Entre un changement d’équipe pour Larry Tenvoorde et Joel Affolter, l’arrivée de Wouter Boerekamps mais aussi la participation de plusieurs concurrents de la FR1.6 Scandinavie, le plateau parvenait ainsi à rester avec treize concurrents en lice.

Essais

Une seule séance d’entraînement était au programme. Dans des conditions chaudes, Roy Geerts signait le meilleur temps en 1m49.632s, deux dixièmes devant Lukas Sundahl. Martin Rump se classait troisième devant Janneau Esmeijer et Larry ten Voorde. Wouter Boerekamps prenait le sixième rang suivi de Paul Blomqvist, Tommy van Erp, Pontus Fredricsson et Joël Affolter.

Qualifications

Roy Geerts réalisait son meilleur effort dès le premier tour en 1m48.182s, un dixième devant Martin Rump. Larry ten Voorde terminait la séance en troisième position, échouant à un millième de seconde de Martin Rump.

Janneau Esmeijer et Lukas Sundahl complétait le top cinq devant Wouter Boerekamps et Pontus Fredricsson, dans la seconde du leader. Paul Blomqvist prenait le huitième rang suivi de Joël Affolter et Tommy van Erp.

Course 1

Malgré sa pole position, Roy Geerts se faisait surprendre dès le premier tour par Martin Rump. L’Estonien résistait ensuite tout au long des douze tours de course pour s’imposer avec moins d’une seconde d’avance sur son adversaire et décrocher son deuxième succès dans la catégorie.

Le Suédois Lukas Sundahl, fort de sa première victoire en FR1.6 Scandinavie la semaine dernière, montrait ses progrès en signant son premier podium en NEC après une course solitaire où il était trop rapide pour ses poursuivants mais incapable de tenir le rythme des leaders.

Paul Blomqvist terminait quatrième devant Pontus Fredricsson, Larry ten Voorde et Wouter Boerekamps, se tenant tous trois en deux secondes au drapeau à damier.

Joel Affolter se classait huitième devant Janneau Esmeijer, qui perdait en rythme au fil des tours, et Oliver Söderström, parvenu à ravir la dixième place à Tommy van Erp, finalement onzième devant Otto Tjäder tandis que Yaro Deckers abandonnait à mi-course.

Course 2

Comme à Zandvoort, Roy Geerts obtenait tout de même une victoire, à l’image de Martin Rump. Larry ten Voorde partait de la pole position mais l’envol moyen du Néerlandais permettait à Martin Rump de prendre la tête dans le premier tour.

Martin Rump ne résistait pas longtemps aux attaques de Roy Geerts qui s’envolait alors vers la victoire. Janneau Esmeijer profitait également de la perte de rythme de l’Estonien pour le dépasser avant de revenir sur le leader qui ne tardait pas à répliquer. Martin Rump était alors lâché et se contentait de la troisième place.

Larry ten Voorde terminait également en solitaire, en quatrième position. Wouter Boerekamps complétait le top cinq de justesse devant Lukas Sundahl et Paul Blomqvist.

Joël Affolter, Tommy van Erp et Otto Tjäder complétaient les dix premiers devant Yaro Deckers tandis qu’Oliver Söderström abandonnait à trois tours de l’arrivée.

Bilan

Le troisième meeting du championnat de Formula Renault 1.6 NEC Junior se déroulera en Belgique, à Spa-Francorchamps, le même week-end des 600 km de Spa le week-end du 8 septembre prochain. Avec chacun deux victoires cette saison, Martin Rump et Roy Geerts seront à nouveau les hommes à suivre, sans négliger les progrès de certains de leurs concurrents, à l’image de Janneau Esmeijer et Lukas Sundahl, ou encore les réactions de Tommy van Erp et Paul Blomqvist, absents du podium ce week-end après des débuts prometteurs à Zandvoort.

Formula Renault 1.6 NEC – Classement pilotes – Meeting 2/6
Pilote Points
1 Martin Rump 104
2 Roy Geerts 101
3 Paul Blomqvist 71
4 Janneau Esmeijer 69
5 Lukas Sundahl 63
6 Tommy van Erp 62
7 Joel Affolter 54
8 Larry ten Voorde 47
9 Pontus Fredericsson 40
10 Otto Tjader 40

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox