Accueil / Formule Renault / FR1.6 NEC – Tommy van Erp rejoint Van Amersfoort Racing

FR1.6 NEC – Tommy van Erp rejoint Van Amersfoort Racing

Stoffel Vandoorne Formula Renault 1.6 NEC Junior Essais 2012

Le Néerlandais Tommy van Erp sera sur la grille du nouveau championnat de Formule Renault 1.6 NEC Junior. Après avoir vu sa première manche annulée, ce championnat de jeunes pousses débutera ce week-end à Zandvoort.

A 18 ans, Tommy van Erp a réalisé une première saison en Fomido Swift Cup, un championnat néerlandais de voitures de tourisme Suzuki duquel il a terminé troisième. Il s’agira ainsi de la première saison en monoplaces du jeune néerlandais, qui rejoint la grille constituée de 14 pilotes ce week-end.

Le championnat 1.6 NEC ne sera pas le seul à lancer des pilotes comme le jeune van Erp. Vous avez par exemple suivi le premier meeting de la Formule Renault 1.6 Scandinavie sur ChequeredFlags. En 2014, d’autres championnats similaires devraient faire leur apparition au Royaume-Uni, en Espagne, en Amérique Latine et possiblement en Chine et en Australie. Du moins, c’est le résultat escompté par Renault Sport.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox