Accueil / Formule Renault / FR1.6 Scandinavie – Doublé de Kimmy Larsson à Parnü

FR1.6 Scandinavie – Doublé de Kimmy Larsson à Parnü

Erik Johansson Formule Renault 1-6 Scandinavie Parnü

Après un premier meeting qui a souri à Martin Rump, la Formule Renault 1.6 Scandinavie est passée de la Suède à l’Estonie, dans la ville de Pärnu, qui dispose d’un tracé rénové en 2012 pour le plus grand plaisir des pilotes en lice.

Essais

En tête des essais, Erik Johansson réalisait un tour en 1m16.124s. Le leader du championnat Martin Rump concédait un très faible écart de 14 centièmes de seconde, devançant Kimmy Larsson, auteur d’un tour en 1m16.424s.

Pontus Fredricsson suivait au classement à quatre dixièmes de son prédécesseur Larsson et devant Lukas Sundahl qui complétait le top 5.

Qualifications

La piste était humide pour la séance de qualifications, ce qui a corsé la tâche pour les pilotes. A domicile, le leader du championnat Martin Rump avait à cœur de briller. Il n’a pas traîné pour aller signer la pole, haussant le rythme en 1m23.041s, comme pour surprendre ses adversaires.

Le leader restant toujours sur ses gardes, il savait très bien qu’à ses côtés, il retrouverait celui qui l’avait déjà secondé en essais, Kimmy Larsson, à quatre dixièmes. Erik Johansson et Lukas Sundahl s’apprêtaient de leur côté à partager la deuxième ligne, Sundahl signant un temps en 1m24.193s et donc au-delà du palier d’une minute 24.

Paul Blomqvist, Robert Svensson, Kevin Aabol, Otto Tjäder, Karl-Gustav Annus, Pontus Fredricsson et Markus Kiisa suivaient au classement.

Course 1

Kimmy Larsson se préparait à décrocher deux victoires et réaliser un carton plein au championnat. Un destin que ne partageait pas Martin Rump, qui devait partir des stands après avoir rencontré un problème à domicile.

Un triplé 100% suédois montait ainsi sur le podium : derrière Larsson, qui prenait sa revanche après la correction de Rump sur ses terres lors du premier meeting, on retrouvait Erik Johansson et Lukas Sundhal. Kevin Aabol terminait de son côté au quatrième rang devant Rump qui sauvait 10 points, Robert Svensson, Rasmus Ericsson, Paul Blomqvist, Markus Kiisa et Otto Tjäder.

Course 2

Vous l’aurez compris : Larsson décrochait un second succès à Pärnu. Le destin ne se répétait pas pour Rump, qui pouvait se refaire dans cette seconde chance que la deuxième course lui offrait.

A domicile, il sauvait ainsi l’honneur en se classant deuxième, essayant de limiter la casse au championnat. Comme lors de la première course, la domination de Larsson ne laissait aucune chance à ses adversaires. Johansson montait à nouveau sur le podium, devant Sundahl qui ne connaissait pas ce même destin après avoir décroché la troisième marche lors de la première course.

Kevin Aabol n’égalait pas son résultat en première course, mais assurait les points de la cinquième place devant Svensson, Kiisa, Blomqvist, Pontus Fredricsson et Karl-Gustav Annus.

Bilan

Deuxième meeting et deuxième leader au classement : Kimmy Larsson prend la tête après la manche estonienne. Cependant, l’ancien leader Martin Rump reste non loin du nouveau leader provisoire, alors que la prochaine étape marquera la mi-saison.

Celle-ci se tiendra le week-end du 14 juillet à Falkenberg.

Formula Renault 1.6 Scandinavie – Classement général – Meeting 2/7

1. Kimmy Larsson – 86 points
2. Martin Rump – 78
3. Erik Johansson – 48
4. Lukas Sundahl – 39
5. Kevin Aabol – 30
6. Paul Blomqvist – 28
7. Janneau Esmeijer – 25
8. Robert Svensson – 24
9. Indy Dontje – 22
10. Markus Kiisa – 8
11. Karl-Gustav Annus – 7
12. Rasmus Ericsson – 4
13. Pontus Fredricsson – 3
14. Otto Tjäder – 1
15. Yaro Deckers – 1
16. Mattias Jalkanen – 0

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox