Accueil / Formule Renault / FR1.6 Scandinavie – Rump et Sundhal maîtres du Kinnekulle Ring

FR1.6 Scandinavie – Rump et Sundhal maîtres du Kinnekulle Ring

Formula Renault 1.6 Scandinavie Kinnekulle Ring 2013

Après avoir vu la domination de Martin Rump à Knutstorp, celle de Kimmy Larsson à Pärnu puis celle d’Erik Johansson à Falkenberg, le meeting au Kinnekulle Ring de Formule Renault 1.6 Scandinavie allait-il être le théâtre des progrès d’un quatrième homme ou enfin accoucher d’un favori ? Lukas Sundahl, 16 ans, se montrait en tout cas le plus rapide des qualifications. Le Suédois obtenait ainsi sa première pole position de l’année.

Course 1

Le départ de Lukas Sundahl n’était pas parfait mais il parvenait à conserver la tête de la course au premier virage, face à Erik Johansson. Ce dernier se faisait surprendre par Martin Rump au fil des tours mais conservait aisément son podium au terme des quinze tours devant un solitaire Kimmy Larsson.

Paul Blomqvist se classait cinquième devant Robert Svensson, Pontus Fredricsson et Kevin Aabol. Rasmus Ericsson et Oliver Söderström complétaient les entrées dans les points, dix secondes devant Otto Tjäder et Karl-Gustav Annus, derniers classés.

Course 2

Lukas Sundahl s’élançait à nouveau de la pole position. Son départ était cette fois bon mais il ne parvenait pas à contrôler Martin Rump, parti comme un boulet de canon pour prendre la tête et s’imposer une troisième fois cette année. Erik Johansson se contentait d’un nouveau podium, six dixièmes devant Kimmy Larsson, qui avouait devoir encore progresser sur sa gestion des pneumatiques.

Cinquième, Kevin Aabol franchissait la ligne d’arrivée en solitaire, sept secondes devant le duo composé de Oliver Söderström et Pontus Fredricsson. Rasmus Ericsson conservait de justesse la huitième position face aux attaques de Robert Svensson une grande partie des vingt tours de course. Karl-Gustav Annus complétait le top dix devant Paul Blomqvist et Otto Tjäder.

Course 3

Martin Rump s’imposait également à l’issue de la troisième course du week-end, le premier de l’année avec trois manches au programme. Sous la pluie, Martin Rump a été impérial. Le poleman s’échappait dès le premier tour et franchissait la ligne d’arrivée dix-neuf boucles plus tard avec plus de onze secondes d’avance sur Lukas Sundahl, impuissant face au rythme du leader du championnat.

Lukas Sundahl terminait la course au deuxième rang juste devant Erik Johansson, troisième fois troisième ce week-end et lui aussi suivi à la trace par Paul Blomqvist et Kimmy Larsson, cinquième. Plus loin, Robert Svensson terminait sixième devant le Norvégien Kevin Aabol. Oliver Söderström prenait la huitième position en tête d’un groupe composé de Pontus Fredricsson, Otto Tjäder et Karl-Gustav Annus. Rasmus Ericsson avait pour sa part abandonné à deux tours du but.

Bilan

Fort de deux victoires et d’un podium, Martin Rump accentue son avance sur ses poursuivants, désormais menés par Erik Johansson qui a pris l’avantage sur Kimmy Larsson pour un point. Lukas Sundahl se rapproche mais compte 61 unités de moins que Rump. Robert Svensson conserve sa place dans le top cinq du championnat, à égalité avec Kevin Aabol.

Le prochain rendez-vous de la saison 2013 de Formule Renault 1.6 STCC se déroulera à Östersund les 9 et 10 août prochains.

Formula Renault 1.6 Scandinavie – Classement général – Meeting 4/7
1. Martin Rump – 179 points
2. Erik Johansson – 143
3. Kimmy Larsson – 142
4. Lukas Sundahl – 118
5. Robert Svensson – 60
6. Kevin Aabol – 60
7. Paul Blomqvist – 54
8. Pontus Fredricsson – 40
9. Janneau Esmeijer – 25
10. Indy Dontje – 22
11. Oliver Söderström – 20
12. Rasmus Ericsson – 20
13. Karl-Gustav Annus – 13
14. Markus Kiisa – 8
15. Otto Tjäder – 2
16. Yaro Deckers – 1
17. Mattias Jalkanen – 0

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox