Accueil / Formule Renault / FR2.0 ALPS – Antonio Fuoco confirmé chez Prema

FR2.0 ALPS – Antonio Fuoco confirmé chez Prema

Prema Powerteam Formule Renault 2.0 2013 Motorland Aragon

L’Italien Antonio Fuoco sera aligné en Formule Renault 2.0 Alps lors de la saison 2013. Sans surprise, le nouveau protégé de Ferrari roulera pour Prema Powerteam.

A bientôt 17 ans, Fuoco est principalement connu pour sa carrière en kart. S’imposant en 2007 avec un titre international dans la catégorie 60 mini, l’Italien se classe 3ème du championnat italien 2009 de KF3, puis 2ème la saison suivante. Fin 2011, il remporte le prix Supercorso, organisé par la CSAI, la FFSA italienne, et la Ferrari Driver Academy.

Il réalise alors ses premiers tests en Formula Abarth après sa troisième place en KF2 WSK Euroseries. Ayant rejoint officiellement la Ferrari Driver Academy cet hiver, Fuoco a disputé les Panam GP Winter Series aux Etats-Unis ces dernières semaines. Avec une victoire au compteur, il termine vice-champion.

Sa saison se concentrera désormais sur la FR2.0 avec Prema qui fait son retour officiel après quelques années de participations en pointillés. Il aura pour coéquipiers Luca Ghiotto et Bruno Bonifacio, également engagés en Eurocup, et tous deux issus de la Formule Abarth.

La saison de Formule Renault 2.0 débutera à Vallelunga le week-end du 7 avril prochain.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox