Accueil / Formule Renault / FR2.0 Alps – Charles Leclerc signe chez Fortec
Antonio Fuoco 2013 Formule Renault 2.0 Alps Imola
© Fast Lane Promotion

FR2.0 Alps – Charles Leclerc signe chez Fortec

Le Monégasque Charles Leclerc se prépare à intégrer le championnat de Formule Renault 2.0 Alps en 2014. Il officiera dans l’équipe Fortec pour ses débuts en monoplace.

Les personnes présentes aux Masters Kart de Bercy en 2011 se souviennent peut-être de Charles Leclerc. Son talent était déjà connu en karting, discipline dans laquelle il a continué de faire ses gammes jusqu’à cette année. A 16 ans (il les a fêtés le mois dernier), Charles Leclerc passe à la vitesse supérieure en débarquant en monoplaces.

Repéré par All Road Management, qui a placé Pastor Maldonado, Felipe Massa et Jules Bianchi en Formule 1, le pilote intègre ainsi une équipe britannique. Cela ne manquera pas d’affûter les compétences linguistiques du jeune pilote, fortement utiles pour tirer le meilleur dans une équipe et sur la piste.

Pour rappel, en 2013, le championnat de Formule Renault 2.0 Alps a été remporté par Antonio Fuoco. L’Italien faisait alors ses premiers pas en monoplace.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

  1. Et on espère que Charles succèdera à Antonio cette année !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox