Accueil / Formule Renault / FR2.0 ALPS – Interwetten annonce ses 3 premiers pilotes

FR2.0 ALPS – Interwetten annonce ses 3 premiers pilotes

AUTO - WORLD SERIES BY RENAULT HUNGARORING 2012

L’équipe de Formule Renault 2.0 ALPS Interwetten vient d’annoncer trois de ses quatre pilotes pour la saison 2013. Le line-up est pour l’heure composé de Francisco Mora, Alejandro Abogado et Konstantin Tereschenko.

Le Portugais Mora vient tout droit du karting et effectuera donc sa première saison en monoplaces. Il aura à ses côtés deux pilotes déjà accoutumés de l’ALPS. Tereschenko en sera à sa deuxième année dans le championnat, qu’il avait déjà disputée avec Interwetten. Epic Racing l’a également accompagné en Eurocup le temps de six courses. Le Russe de 18 ans comptera ouvrir son compteur de points, resté vierge en 2012.

Le plus expérimenté des trois reste incontestablement le Mexicain Abogado. C’est dans son pays d’origine que le pilote de 18 ans a débuté sa carrière. Troisième de la catégorie Novatos de Formula VEE Mexique en 2010 avec une victoire, une pole et 7 podiums signés en 7 courses, Abogado a continué sur sa lancée en Skip Barber avec la 7e place au championnat 2010-2011.

2011 marquait une avancée dans la catégorie 1800c de Formula VEE, une montée en gamme bien négociée puisqu’il s’est classé 5e avec un total de 8 podiums en 10 courses, dont 5 victoires. L’arrivée en Europe en 2012 n’a pas été aussi facile : en ALPS avec le Team Torino Motorsport, c’est un score vierge qu’il a dû étrenner au moment des comptes.

Alejandro Abogado effectuera ainsi un double programme ALPS et Eurocup chez Interwetten, tout comme Konstantin Tereschenko.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox