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FR2.0 Alps : Intraitable Kvyat

Daniil Kvyat Eurocup Formula Renault 2.0

Reprise ce week-end à Monza de la Formule Renault 2.0 Alps, un championnat dont l’Espagnol Javier Tarancon est le tenant du titre.

Après des essais où Daniil Kvyat, Melville McKee et Noman Nato se sont illustrés, c’est un autre français, Paul-Loup Chatin, qui s’est illustré en signant la première pole de la saison, devant son compatriote William Vermont. Chatin, qui roule chez Tech1 Racing, a grandement dominé la session. Les deux Français seront donc en première ligne, juste devant un autre favori pour le championnat, Daniil Kvyat. Suivent Melville McKee, Stefan Wackerbauer (champion Formule BMW Talent Cup 2011), Hans Villemi, Oscar Tunjo, Norman Nato, Esteban Ocon et Simone Iaquinta.

En course 1, c’est le Russe Daniil Kvyat qui s’impose. Le pilote Koiranen Motorsport a fait étalage de sa maitise dès le départ, excellent pour sa part. Chatin est parvenu à défendre sa pole devant Kvyat, McKee et Vermont, qui a mal profité de sa place en première ligne. Un accrochage impliquant cinq voitures à la Parabolica a rapidement amené l’intervention d’un premier Safety-Car qui a duré trois tours. Au restart, Kvyat passe premier à la Roggia tandis que les onze premiers se tiennent en sept secondes. Au septième tour, un accrochage ente Bosak et De Val à Ascari amène un nouveau Safety-Car de deux tours. Kvyat contrôle toujours, tandis que derrière, Vermont perd place après place au fil des tours. Kvyat fait le trou devant, et il remporte la course assez tranquillement, devant McKee et Chatin. Les trois hommes sur le podium sont suivis d’Oscar Tunjo et de Norman Nato.

Pour la course 2, c’est Daniil Kvyat qui s’élance de la pole position. Une course 2 qui a des airs de bis repetita en tête car le protégé de Red Bull, Daniil Kvyat, s’impose à nouveau. Une nouvelle fois, la course a été marquée par de nombreuses interruptions, et s’est même achevée sous régime de Safety-Car, permettant à Paul-Loup Chatin et William Vermont de monter sur le podium. Dès le départ, Kvyat s’élance parfaitement aux côtés de Melville McKee, qui surprend Chatin, le Français devant alors lutter pour résister aux attaques d’Oscar Tunjo, le protégé de Lotus. Malheureusement pour McKee, il devra abandonner au début du troisième tour, tout comme Tunjo qui fera de même un tour plus tard en raison d’un problème moteur. Le jeu des abandons profite à Esteban Ocon qui remonte en troisième position, devant Vermont et Nato. Le Safety-Car entre en piste au septième tour suite à un accident d’Alexander Albon, qui impliquera directement ou indirectement Stefan Wackerbauer et Felipe Fraga.  La voiture de sécurité s’efface quatre tours plus tard, et il ne reste que trois minutes pour respecter la durée maximale de la course. Vermont porte une belle attaque sur Ocon et accède au podium. Mais les sorties de Latif et de Baiguera à la Parabolique vont entraîner un nouveau régime de Safety-Car, et la course se finira ainsi.

Daniil Kvyat réalise ainsi un début de saison en Formule Renault 2.0 Alps quasi parfait, scorant 52 points sur 54 possibles. Il devance Paul-Loup Chatin et Melville McKee. Le prochain rendez-vous de la discipline aura lieu les 12 et 13 Mai prochains sur le circuit urbain de Pau.

Classement Général Formule Renault 2.0 Alps 2012
1. Daniil Kvyat – 52 points
2. Paul-Loup Chatin – 34
3. Melville McKee – 18
4. William Vermont – 15
5. Esteban Ocon – 14
6. Guilherme Silva – 14
7. Oscar Tunjo – 12
8. Norman Nato – 10
9. Simone Iaquinta – 8
10. Roman Mavlanov – 8
11. Hans Villemi – 4
12. Thomas Jäger – 3
13. Aurélien Panis – 1
14. Leo Roussel – 0
15. Luis Michael Dörrbecker – 0
16. Matthieu Vaxivière – 0
17. Edolo Ghirelli – 0
18. Patrick Kujala – 0
19. Stefano De Val – 0
20. Stefan Wackerbauer – 0
21. Victor Franzoni – 0
22. Gustavo Lima – 0
23. Nicola De Val – 0
24. Andrea Baiguera – 0
25. Alessandro Latif – 0
26. Alejandro Abogado – 0
27. Alex Loan – 0
28. Konstantin Tereschenko – 0
29. Alex Bosak – 0
30. Felipe Fraga – 0
NC. Alexander Albon
NC. Tristan Papavoine

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

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