Accueil / Formule Renault / FR2.0 Alps – Jenzer dévoile ses 4 pilotes pour 2013

FR2.0 Alps – Jenzer dévoile ses 4 pilotes pour 2013

AUTO - TESTS LE CASTELLET FORMULE RENAULT 2.0 2013

Après avoir dévoilé son trio pour l’Eurocup Formula Renault 2.0 le mois dernier, Jenzer s’est arrêté sur le choix de ses pilotes de Formule Renault 2.0 Alps pour la saison 2013.

Kevin Jörg sera à nouveau de la partie, mais il sera entouré de trois autres pilotes : le Russe Denis Korneev, le Singapourien Andrew Tang, nouveau venu en monoplace cette année, et l’Allemand Prinz Max zu Schaumburg-Lippe.

Korneev sort d’une saison de F4 terminée au 11e rang avec 40 points inscrits. En signant en Formule Renault, le Russe de 20 ans passe ainsi à l’étape supérieure et va devoir commencer à signer des résultats, l’un des pré-requis pour bien s’orienter en monoplaces.

Tang a eu 18 ans en novembre dernier, soit avant d’effectuer ses débuts en monoplaces en Toyota Racing Series pour y terminer au 15e rang. Son meilleur résultat aura été une 6e place à Hampton Downs, entre Tanart Sathienthirakul et Steijn Schothorst.

Enfin, Schaumburg-Lippe avait participé à l’édition 2011 de Formule BMW Talent Cup sans marquer de point, avant d’effectuer la deuxième partie de saison du championnat suisse de Formula LO en 2012. Régulier, il a oscillé entre la 5e et la 8e place à toutes ses courses, sans pour autant monter sur le podium. Parmi ses adversaires, tous sauf son poursuivant Marcel Felix ont pu monter sur le podium, mais seul Jan Schwitter, 5e du championnat, l’a fait en disputant les mêmes courses, dès le 4e meeting à Most.

Le premier meeting de la série se tiendra à Vallelunga le 7 avril.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox