Accueil / Formule Renault / FR2.0 Alps – Nandy, de Sadeleer et Armand rejoignent Chudleigh chez Tech 1
Luke Chudleigh (Tech 1 Racing) Formula Renault 2.0 Alps Mugello 2013
© Fast Lane Promotion

FR2.0 Alps – Nandy, de Sadeleer et Armand rejoignent Chudleigh chez Tech 1

L’équipe française Tech 1 Racing alignera quatre pilotes pour la saison 2014 de Formula Renault 2.0 Alps avec Luke Chudleigh, Akash Nandy, Hugo de Sadeleer et Philo Paz Patric Armand.

Si Luke Chudleigh, protégé de Robert Wickens qui renvoit l’ascenceur en le coachant car sa famille l’avait soutenu dans sa carrière, n’avait pas tardé à annoncer sa reconduction, les autres baquets étaient plus indécis.

Akash Nandy sera l’un des profils les plus intéressants. Après des podiums en JK Racing Asia Series, l’ancienne Formula BMW Pacific, et des apparitions en Formula Pilota China et Toyota Racing Series, le Malaisien terminait troisième de Formula Masters China Series l’an passé. Il obtenait d’ailleurs les deux plus beaux succès de sa carrière à ce jour en devenant le plus jeune vainqueur d’une course en Asian Le Mans Series, mais aussi en remportant la course hors-championnat de Macao en FMCS. Akash Nandy devra toutefois s’adapter à l’environnement européen et de nouveaux tracés.

Philo Paz Patric Armand est un peu plus connu, ce qui n’est pas forcément un atout. Il débutait sa carrière lors des Winter Series 2012 de la Formula Renault BARC, conclues par deux abandons. L’Indonésien continuait avec Fortec en Formula Renault 2.0 NEC dont il se classait vingt-huitième, son meilleur résultat en course étant une onzième place lors de l’ultime course. En parallèle, il participait à deux meetings en Alps avec Tech 1, où il ne rentrait pas dans le top 20. A voir si ses progrès aperçus en NEC seront suffisants pour viser plus haut.

Hugo de Sadeleer sera le plus jeune de l’équipe. A 16 ans, celui qui s’est classé huitième de la Formula BMW Talent Cup en 2012 sort d’une année presque blanche puisque les officiels italiens jugeaient que son âge n’était pas suffisant pour participer aux courses. Le Suisse s’est rattrapé en effectuant de nombreux essais, mais cela lui permettra-t-il de jouer les premiers rôles ?

La saison 2014 de Formula Renault 2.0 Alps débutera le week-end du 6 avril à Imola.

Formula Renault 2.0 Alps 2014
ARTA Engineering TBA
BVM Racing Dario Capitanio
Fortec Motorsports Charles Leclerc
Martin Kodric
Koiranen GP TBA
JCS Motorsport Academy TBA
Jenzer Motorsport TBA
Prema Powerteam TBA
Tech 1 Racing Akash Nandy
Hugo de Sadeleer
Luke Chudleigh
Philo Paz Patric Armand
TS Corse Pietro Peccenini

 

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox