Accueil / Formule Renault / FR2.0 Alps – SMP Racing by Koiranen annonce ses 4 pilotes

FR2.0 Alps – SMP Racing by Koiranen annonce ses 4 pilotes

Koiranen Motorsport Spa Francorchamps 2012

Koiranen GP adoptera un nouveau nom pour la saison 2013 de Formule Renault 2.0 Alps. Un renaming sous l’étiquette SMP Racing (by Koiranen) qui n’est pas unique en formules de promotions, puisqu’il est également effectif en Formule Renault 3.5 et en Formula Abarth. Une porte s’ouvre-t-elle pour les jeunes pilotes russes ?

Un quatuor 50% russe

Deux débutants, Semen Evstigneev et Nikita Zlobin, vont prendre le volant d’une Formule Renault 2.0 pour la première fois. Ils seront épaulés d’un Estonien, Hans Villemi, et d’un Polonais, Alex Bosak.

L’an passé, Villemi avait souffert d’une blessure à Motorland et n’avait pu concourir qu’à 5 courses en Eurocup et 8 en Alps, où il avait inscrit 24 points. 2011 marquaient ses débuts en monoplace en Formule Renault 2.0 NEC, où il avait terminé 8e. Le temps de 8 courses, il a aussi pu décrocher un point en Eurocup. Pour conclure le tout, il avait participé à la série finale de Formule Renault UK pour y terminer 10e derrière Felix Serralles, débutant en British F3 en 2012 et 3e du championnat.

Alex Bosak effectuera sa deuxième saison en monoplace et en 2.0 Alps, après une année chez One Racing en 2012 sans marquer de points puisque son meilleur résultat était une 18e place à Pau. L’équipe l’avait aussi fait courir en NEC au Red Bull Ring, où il s’était classé 28 puis 25e.

Pour les quatre hommes, il faudra se construire un palmarès pour espérer gravir les échelons un à un… avant d’atteindre le sommet ?

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox