Accueil / Formule Renault / FR2.0 Alps – Torino Motorsport annonce Alberto Di Folco

FR2.0 Alps – Torino Motorsport annonce Alberto Di Folco

Formule Renault 2.0

L’Italien Alberto Di Folco fera ses débuts en monoplace lors de la saison 2013 de Formule Renault 2.0 Alps, au sein de l’équipe Torino Motorsport.

L’équipe gérée par Marco Braghero et Giacomo Notarrigo effectuera sa troisième année dans la discipline en accueillant le Romain de 17 ans (il les aura le 21 mars prochain).

En karting, Di Folco s’est illustré ces trois dernières années en prenant la 6ème place des WSK Master Series 2010 en KF3 et aussi, l’an dernier, la 8ème place de la CIK-FIA World Cup en KF2. Il s’est également distingué en remportant à Vallelunga les 6 heures de Rome en novembre dernier, au volant d’une Renault Mégane de l’équipe Oregon, connue pour son passif en Megane Trophy.

Après avoir testé avec l’ancienne monoplace, Alberto Di Folco devrait dès cette semaine essayer la nouvelle et continuer son apprentissage. Un coéquipier devrait être également annoncé d’ici peu.

L’équipe Torino, bien que régulière dans les points et le Top 10 ces deux dernières saisons, tentera d’améliorer son palmarès dans la discipline. Celui-ci se limite en un unique podium acquis par Kevon Gilardoni à Pau en 2011.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox