Accueil / Formule Renault / FR2.0 Alps – Victor Sendin rejoint AV Formula

FR2.0 Alps – Victor Sendin rejoint AV Formula

AV Formula 2013 monoplace 2-0

AV Formula, la structure d’Adrián Vallés, fait à nouveau confiance à un Français après Arthur Pic, mais dans une discipline inférieure, la Formule Renault 2.0 Alps. Il sera également aligné dans l’équipe dans le championnat 2.0 NEC aux côtés de Fran Rueda.

Cinquième du championnat 2012 de F4 dominé par Alex Baron, Victor Sendin s’est tout de même accordé deux victoires en début de saison, à Lédenon et Pau, ainsi que quatre podiums en 14 courses.

Début 2012, direction la Nouvelle-Zélande et les Toyota Racing Series pour le natif de Longjumeau. En 9 courses, il ralliera toujours l’arrivée, se payant même le luxe de devancer un autre français, Nathanaël Berthon, lors de la dernière course du premier meeting, à Teretonga Park où il terminait 5e.

Le leitmotiv du jeune français, qui fêtera ses 18 ans cette année, est d’engranger toujours plus d’expérience. Intégrer la Formule Renault 2.0 est souvent un cheminement logique après la F4, un juge de paix qui impose aux résultats de suivre pour s’élever dans la hiérarchie. Sendin sait ce qui lui reste à faire !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox