Accueil / Formule Renault / FR2.0 : Découvrez la nouvelle monoplace 2013 !

FR2.0 : Découvrez la nouvelle monoplace 2013 !

Formule Renault 2.0

En amont de la saison prochaine, la nouvelle Formule Renault 2.0, dont l’introduction dans les principaux championnats de FR2.0, à l’exception de l’Italie, est prévue pour la saison 2013, a été dévoilée à Zandvoort.

Plutôt qu’une nouvelle monoplace, il s’agit davantage d’un nouveau kit apporté par Tatuus, contrôle des coûts oblige. Ainsi, plusieurs éléments resteront identiques, à l’image des ailes avant/arrière, du moteur Renault F4R 832 d’une puissance atteignant 210 chevaux.

Au contraire, le changement se situera au niveau aérodynamique et sur les éléments en carbone. Comme pour d’autres formules de promotions qui évoluent sur les mêmes meetings, l’objectif des évolutions des petites ou moyennes formules – celles qui ne se situent pas au niveau -1 du pinacle, en somme – est de se rapprocher de leurs sœurs aînées respectives. C’était déjà le cas avec la GP3/13, concurrente évidente par conséquent de la Formule Renanult 2.0.

Nous vous avions dévoilé davantage de détails techniques en juin dernier, que vous pouvez toujours consulter sur ChequeredFlags.fr. Ci-dessous, vous pouvez comparer la Formule Renault 2.0 actuelle de la future version prévue l’an prochain.

 

Jake Dennis Formule Renault 2.0 SpaFormule Renault 2.0

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

3 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox