Accueil / Formule Renault / FR2.0 – Des monoplaces seront bien à Pau

FR2.0 – Des monoplaces seront bien à Pau

Paul Loup Chatin Tech 1 Racing Pau 2012 Formule Renault 2.0 Alps

Victime collatérale du régime sec subi par le calendrier de la British F3 qui tente tant bien que mal d’assurer sa survie et des calendriers de Formule Renault 2.0 l’ayant plutôt ignoré cette année, le Grand Prix de Pau 2013 risquait de ne voir aucune course de monoplace se disputer cette saison.

Prévu mi-mai, l’organisation a toutefois travaillé avec Renault Sport pour assurer une présence de monoplaces dans les rues paloises. La cité béarnaise accueillera donc une course hors-championnat de Formule Renault 2.0 cette saison, ouvertes aux équipes engagées en Eurocup, en ALPS et en NEC.

L’absence de la British F3 permettra donc à la FR2.0 d’être l’une des têtes d’affiches de l’édition 2013, un an après que Norman Nato et Paul-Loup Chatin se soient partagés les honneurs dans le cadre du championnat ALPS. En 2011, dans le même cadre, Javier Tarancon était reparti avec les deux courses dans son escarcelle. En 2009, Albert Costa avait fait de même dans le championnat WEC et de 2005 à 2006, dans le championnat français, Romain Grosjean et Laurent Groppi s’étaient illustrés.

Les inscriptions seront ouvertes à un maximum de 32 voitures ayant jusqu’au 15 mars pour se signaler. Le Formula Renault 2.0 Pau Trophy verra deux séances d’essais libres de 45 minutes avant des qualifications le dimanche via deux groupes qui auront 15 minutes de piste chacun. Une course de qualification aura ensuite lieu, comme à Macao, d’une durée de 25 minutes + 1 tour avant une course le lundi de Pentecôte qui aura la même longueur.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox