Accueil / Formule Renault / FR2.0 Eurocup / Alps – Bonifacio rejoint Ghiotto chez Prema

FR2.0 Eurocup / Alps – Bonifacio rejoint Ghiotto chez Prema

Bruno Bonifacio (Prema Powerteam Srl, F.Aci Csai Tatuus FA010-FPT #2)

Le Brésilien Bruno Bonifacio imitera son ancien coéquipier Luca Ghiotto puisqu’il restera une saison de plus au Prema Powerteam pour une année en Formule Renault 2.0 Eurocup et Alps après une année en Formula Abarth.

A 18 ans, Bruno Bonifacio a fait ses débuts en monoplace lors de la saison 2011, après s’être illustré en karting deux ans plus tôt en prenant la 3ème place de la São Paulo Light Cup. Son premier programme a été la F3 SudAm dont il se classe 4ème au général et vainqueur dans sa catégorie en 2011. Il dispute en parallèle quelques courses en Formula Abarth avec Prema et marque quelques points.

Il reste dans l’équipe d’Angelo Rosin en 2012, se classant 3ème en Formula Abarth European Series avec 4 victoires et 13 podiums. Plus tôt dans la saison, il monte sur le podium en Toyota Racing Series avec une 10ème place finale. Il prépare également le retour de Prema en FR2.0, tout comme Ghiotto, et se paie le luxe d’accrocher plusieurs places dans le Top 10 et même un podium en NEC à Spa lors du meeting final.

Bonifacio a déjà commencé sa saison 2013 en retournant en Nouvelle-Zélande pour les Toyota Racing Series. Il s’est imposé deux fois, dont une sur tapis vert à Manfeild le week-end dernier, se classant 5ème du championnat.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox