Accueil / Formule Renault / FR2.0 Eurocup / Alps – Luca Ghiotto chez Prema Powerteam

FR2.0 Eurocup / Alps – Luca Ghiotto chez Prema Powerteam

Luca Ghiotto Formula Abarth 2012 Valencia

L’Italien Luca Ghiotto poursuivra avec Prema Powerteam lors de la saison 2013 puisqu’il sera l’un des deux pilotes de la structure transalpine pour son retour à temps complet en Eurocup Formula Renault 2.0, mais aussi en Alps.

Après un court passage en karting, l’Italien de 18 ans (il les aura le 24 février prochain) avait rejoint Prema en Formula Abarth. Avec quatre podiums et un meilleur tour, il se classe alors 6ème en European Series et 9ème en Italian Series.

La collaboration entre les deux parties sera plus fructueuse en 2012. Toujours en Formula Abarth, Ghiotto cumule sept victoires, huit poles et onze podiums, ne perdant le titre que grâce à une meilleure régularité de Nicolas Costa.

Avec Prema, prévoyant son retour en Formule Renault, c’est tout naturellement avec Luca Ghiotto que l’équipe d’Angelo Rossin s’associe pour deux meetings en Alps et un en NEC. En NEC, il signe une 14ème place tandis que son coéquipier Bruno Bonifacio monte sur le podium. En Alps, il rentre trois fois dans le Top 10 en quatre courses.

L’arrivée de la nouvelle voiture sera intéressante du point de vue de Prema, qui n’a que rarement tardé avant de jouer les titres.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox