Accueil / Formule Renault / FR2.0 Eurocup : Nyck de Vries rejoint Koiranen pour le titre

FR2.0 Eurocup : Nyck de Vries rejoint Koiranen pour le titre

AUTO - WORLD SERIES RENAULT PAUL RICARD 2012

Après une première année en monoplace intéressante, Nyck de Vries passera de l’équipe R-Ace GP au Koiranen Motorsport.

Cinquième du championnat de Formule Renault Eurocup 2.0, derrière Stoffel Vandoorne, Daniil Kvyat – pilote Koiranen, Oliver Rowland et Norman Nato, Nyck de Vries n’a pas remporté de victoires en 2012 malgré deux podiums et trois arrivées au 4e rang. La bataille entre le Néerlandais et le Français Pierre Gasly est revenu à l’avantage de de Vries pour un petit point.

Entre autres, de Vries s’est classé 10e du championnat de Formule Renault NEC grâce à une victoire, une pole et quatre podiums. Le Néerlandais est soutenu par McLaren, qui n’a pas hésité à promouvoir son poulain dans la série d’animation Tooned.

Avec comme sponsor-titre Lucozade, de Vries n’a plus qu’à afficher son talent pour gravir les échelons. A bientôt 18 ans (il les fêtera le 6 février prochain), il dispose encore de plusieurs années pour le faire sans brûler les étapes.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox