Accueil / Formule Renault / FR2.0 ITA : 5 sur 5 et le titre pour Kevin Gilardoni !

FR2.0 ITA : 5 sur 5 et le titre pour Kevin Gilardoni !

Kevin Gilardoni Formula Renault Italia 2012 Vallelunga

Dominateur lors du meeting précédent, Kevin Gilardoni pouvait faire un grand pas à Vallelunga ce week-end dans sa conquête pour le titre de Formule Renault 2.0 Italie. Et dès les qualifications, l’Italien a fait parler la poudre.

Le pilote du GSK Grand Prix s’est ainsi montré le plus rapide de la séance qualificative et s’élancera depuis la pole position pour la course 1. Auteur d’un tour en 1m35.047s, il devancera Francesco Bracotti sur la première ligne, relégué à 493 millièmes de seconde du poleman. Le surprenant dauphin s’en est ainsi mieux tiré que Dario Capitanio et Kristijan Habulin, l’un des derniers rivaux de Gilardoni. Resté aux boxes jusqu’aux cinq dernières minutes en raison d’un problème de boîte, Dario Orsini a arraché le 5ème temps en un seul tour lancé. Pour ses débuts, Matteo Cairoli prend la 8ème place, derrière Giacomo Pollini et Daniele Cazzaniga.

Poursuivant sur sa lancée, Kevin Gilardoni a remporté sa 4ème victoire consécutive à l’issue de la course 1. Dès le départ, le poleman a contrôlé le peloton devant Bracotti et Habulin, qui s’est rapidement débarrassé de Dario Capitanio. Toutefois, le Croate touche Bracotti plus loin, ce qui mène à l’abandon des deux hommes. Désormais 2ème, Dario Capitanio ne lâchait plus sa position alors que Giacomo Pollini le suivait. Au 4ème tour, Dario Orsini lance une attaque et prend la 4ème place. Les positions semblent figées, mais au dernier tour, Orsini semble à même de prendre le dessus sur Pollini, ce qu’il fait, avant de s’occuper de Capitanio, mais un accrochage entre les deux lui sera dommageable. Dario Orsini écope ainsi d’une pénalité de 25 secondes pour dépassement sous drapeaux jaunes, ce qui laisse Gilardoni vainqueur devant Capitanio et Pollini.

Kevin Gilardoni fait ainsi un grand pas vers le titre, profitant de l’abandon de Kristijan Habulin et la 8ème place finale de Dario Orsini.

Et cette occasion de décrocher le sacre dès ce week-end, Kevin Gilardoni ne l’a pas manqué en s’imposant à nouveau pour inscrire son nom sur les tablettes de la Formule Renault 2.0 Italie. Le pilote italien a ainsi réalisé un week-end parfait, ne laissant aucune chance à ses adversaires dont Kristijan Habulin, seulement 7ème en course 2. Avec une grille établie sur les résultats inversés des six premiers de la course 1, Matteo Pollini profitait de sa pole pour prendre les commandes devant Lorenzo Paggi et Mirko Barletta, attaquant avec succès le leader dans le 2ème tour tandis que Giacomo Pollini se plaçait 3ème. Toutefois, l’irrésistible Kevin Gilardoni commençait sa remontée pour prendre la tête à la fin du 6ème tour devant Lorenzi Paggi. La lutte restait ouverte pour la dernière marche du podium entre Barletta et les deux Pollini. C’est Mirko Barletta qui l’obtiendra tandis que Gilardoni s’imposait pour la 6ème fois en 10 courses cette saison.

Dorénavant assuré du titre à un meeting de la fin de saison, Kevin Gilardoni a évoqué son avenir qu’il espère en Formule Renault 2.0 Alps au sein de son équipe GSK. Il semble également acquis que l’Italien souhaite continuer la Mégane Trophy Europe comme second programme, comme il le fait dès cet année.

Au championnat, Gilardoni possède désormais 206 points et devance largement Habulin (127 unités), lui-même à l’abri du groupe composé de Dario Orsini (99), Luca Defendi (93) et Dario Capitanio (88), qui vont se disputer la troisième place au championnat au Mugello les 6 et 7 octobre prochains, lors de la conclusion du championnat.

Formule Renault 2.0 Italie 2012 – Classement général – Meeting 5/6
1. Kevin Gilardoni – 206 points
2. Kristijan Habulin – 127
3. Dario Orsini – 99
4. Luca Defendi – 93
5. Dario Capitanio – 88
6. Francesco Bracotti – 74
7. Giacomo Pollini – 71
8. Mirko Barletta – 68
9. Lorenzo Paggi – 64
10. Pietro Peccenini – 39
11. Nicolo Rocca – 30
12. Matteo Poloni – 25
13. Lorenzo Riela – 9
14. Simone Gatto – 8
15. Baldassarre Curatolo – 6
16. Marcus Ebner – 6
17. Daniele Cazzaniga – 5
18. Marco Tulio Souza – 2
19. Ivan Taranov – 2
20. Federico Gibbin – 1
21. Marco Tulio Souza – 1
22. Matteo Cairoli – 0
23. Federico Porri – 0

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox