Accueil / Formule Renault / FR2.0 ITA : Jeu, set et match Kevin Gilardoni !

FR2.0 ITA : Jeu, set et match Kevin Gilardoni !

Kevin Gilardoni Formula Renault Italia 2012 Vallelunga

En 2000, le Mugello accueillait la première course de l’histoire de la Formule Renault 2.0 Italie. Plus de douze ans plus tard, le meeting du Mugello n’offrait pas de réel suspense, Kevin Gilardoni ayant déjà été titré à Vallelunga. La série revenait toutefois dans l’oeil des observateurs après les podiums en F1 de ses champions 2000 et 2005, Felipe Massa et Kamui Kobayashi, comme l’avait fait en début d’année la victoire en Espagne de son champion 2004, Pastor Maldonado.

L’équipe GSK est restée au sommet dès le début du week-end avec une nouvelle pole position de Kevin Gilardoni, cette fois au Mugello. L’homme déjà sacré champion avait à coeur de finir la saison en beauté et il s’est régalé lors de l’exercice remporté par ses soins, pour la 4ème fois d’affilée, avec plus d’une demi-seconde d’avance sur Dario Capitanio. Les essais libres avaient donné le ton du meeting, Gilardoni étant le seul à descendre sous la minute quarante-huit. Les coéquipiers des hommes en première ligne ont assuré en s’adjugeant la deuxième, Dario Orsini devant Lorenzo Paggi, tandis que Kristijan Habulin complétait le top 5, suivi de Matteo Cairoli, Pietro Peccenini et Francesco Bracotti.

Les deux courses ont connu une domination similaire avec deux nouvelles victoires de Kevin Gilardoni, décidément l’homme fort de la saison puisqu’il a remporté les sept dernières manches de la saison, portant son total à huit victoires et dix podiums en douze courses.

Par deux fois, le champion a devancé Dario Capitanio tandis que le reste du plateau n’a pu finir à moins de dix secondes du vainqueur au terme des runs de vingt-cinq minutes. Malgré son double-podium, Capitanio n’est pas parvenu à prendre la place de vice-champion, finalement décernée au Croate Kristijan Habulin, pour sa première saison en monoplace du haut de ses (déjà) 24 ans ! Le pilote-propriétaire s’est classé quatrième puis cinquième, laissant sur le podium la place en course 1 à Dario Orsini puis à Matteo Cairoli en C2 au terme de courses assez ternes, la présence de seulement huit monoplaces aidant peu. La série devrait toutefois continuer l’an prochain.

Formule Renault 2.0 Italie 2012 – Classement général final
1. Kevin Gilardoni – 259 points
2. Kristijan Habulin – 149
3. Dario Capitanio – 124
4. Dario Orsini – 122
5. Luca Defendi – 93
6. Lorenzo Paggi – 86
7. Francesco Bracotti – 80
8. Giacomo Pollini – 71
9. Mirko Barletta – 68
10. Pietro Peccenini – 49
11. Nicolo Rocca – 30
12. Matteo Poloni – 25
13. Matteo Cairoli – 23
14. Lorenzo Riela – 9
15. Simone Gatto – 8
16. Baldassarre Curatolo – 6
17. Marcus Ebner – 6
18. Daniele Cazzaniga – 5
19. Marco Tulio Souza – 2
20. Ivan Taranov – 2
21. Federico Gibbin – 1
22. Marco Tulio Souza – 1
23. Federico Porri – 0

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox