Accueil / Formule Renault / FR2.0 Italie : Habulin et Defendi au sommet à Imola

FR2.0 Italie : Habulin et Defendi au sommet à Imola

Formule Renault 2.0 Italie 2012 Renault Sport Italia Fastlane Promotion
Près de deux mois après le premier meeting de la saison 2012 du Challenge Formula Italia à Monza, la discipline a repris ses droits ce week-end sur le circuit d’Imola. Après les victoires de Kevin Gilardoni et Luca Defendi, qui s’imposera à nouveau ou confirmera ses dispositions en cette saison ?

En qualifications, c’est Dario Orsini qui prend le meilleur sur Luca Defendi. Le pilote de l’équipe GSK, deuxième au championnat malgré son absence de victoire au premier meeting, s’est rassuré. Derrière les deux outsiders, Kevin Gilardoni, le leader, prend la troisième place de la séance devant Marco Tulio Souza et Kristijan Habulin. Mirko Barletta, Francesco Bracotti et Nicolo Rocca complètent la troisième et la quatrième ligne.

La course 1 de 25 minutes voit Luca Defendi s’imposer et remporter son deuxième succès de l’année. Le poleman Dario Orsini n’aura pas su profiter de sa belle prestation en qualifications puisque c’est Mirko Barletta et Kristijan Habulin qui accompagnent Defendi sur le podium. Dario Orsini a pris un mauvais envol puis s’est ensuite puni par un tête-à-queue. A l’inverse, Defendi prend un départ qui le porte en tête dès les premiers mètres de la course. Si Orsini résiste quelques temps, il doit finalement céder face à Barletta. Un drive-through contraint Marco Tulio Souza à renoncer à la quatrième position alors qu’il tentait de jouer le podium face à Habulin. Derrière, Kevin Gilardoni, qualifié troisième, sombre rapidement puisqu’il sort, au bonheur de Bracotti, qui se retrouve cinquième, suivi de da Rocca, Capitanio et Frisone. Ce dernier passe à l’action au cinquième tour en dépassant Rocca, puis Capitanio. Mais au huitième tour, Orsini tombe à la dixième place et les pilotes cités précédemment gagnent tous une place. Il reste alors cinq minutes mais la sortie de Cazzaniga amène l’intervention du Safety-Car, puis de l’arrête de la course.

La deuxième course a été beaucoup moins animée, mais une lutte à trois entre Capitanio, Orsini et Habulin dure tout au long de la course, et c’est ce dernier qui l’emporte au final, 15 millièmes de secondes devant Capitanio et 170 millièmes devant Orsini. Kevin Gilardoni prend la quatrième place, à plus de treize secondes, à l’issue d’une belle remontée, tandis que Nicolò Rocca complète le top 5. Luca Defendi a été contraint à l’abandon, suite à un accrochage au cinquième tour avec Dario Orsini.

Au championnat, Kristijan Habulin prend la tête d’un championnat dont les écarts se resserrent. Le Croate devance de trois points Kevin Gilardoni, huit sur Luca Defendi et douze sur Dario Orsini. Le prochain meeting de la saison 2012 de Formule Renault 2.0 Italie aura lieu le 22 juillet à Misano.

Formule Renault 2.0 Italie 2012 – Classement général – Meeting 2/6
1. Kristijan Habulin – 58 points
2. Kevin Gilardoni – 55
3. Luca Defendi – 50
4. Dario Orsini – 46
5. Francesco Bracotti – 39
6. Dario Capitanio – 35
7. Mirko Barletta – 34
8. Nicolò Rocca – 28
9. Piero Peccenini – 19
10. Lorenzo Paggi – 12
à suivre

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox