Accueil / Formule Renault / FR2.0 Italie : Kevin Gilardoni remet le couvert

FR2.0 Italie : Kevin Gilardoni remet le couvert

Formule Renault 2.0 Italie 2012 Renault Sport Italia Fastlane Promotion

En qualifications, l’équipe GSK s’est régalé sur le circuit du Taureau Rouge avec une première ligne monopolisée par ses pilotes, Kevin Gilardoni devant Dario Orsini. Ce dernier s’était montré en bonne position pour remporter la pole mais c’était sans compter sur la détermination du premier pour décrocher la pole position au moment opportun et ainsi sécuriser cette position sur la grille avec un temps en 1m44.088s, 3 dixièmes devant le second. La deuxième ligne était également occupée par deux coéquipiers, ceux du Green Goblin by Facondini Racing, Francesco Bracotti devant Ivan Taranov, débarqué pour ce meeting depuis la Formule Renault BARC, mais relégué à 1,2 seconde du poleman. Dario Capitano comblait le Top 5, suivi de Giacomo Pollini, Kristijan Habulin, Lorenzo Paggi, Matteo Pollini et Pietro Peccenini.

Kevin Gilardoni convertissait sa pole en victoire lors de la première course du week-end tandis que Dario Orsini assurait le doublé au terme d’une course disputée dans des conditions très délicates, des rigoles apparaissant sur la piste. Kristijan Habulin les accompagnait sur le podium, confirmant son statut d’outsider au championnat. Francesco Bracotti termine la course en 5ème place malgré une belle prestation heurtée par un problème technique, derrière son coéquipier Giacomo Pollini. Le départ avait pourtant été chaotique, avec l’arrivée de la voiture de sécurité dès le 2ème tour pour dégager la voiture d’Ivan Taranov. Au restart, Kevin Gilardoni prenait une bonne avance sur son coéquipier tandis que la lutte demeurait vive pour la 5ème place entre Matteo Pollini, Daro Capitanio, Lorenzo Paggi et Francesco Bracotti, auteur d’une belle remontée. Ce dernier dépassait alors tous ses adversaires les uns après les autres. En tête, les positions ne changaient pas malgré la pluie et Kevin Gilardoni signait une nouvelle victoire cette saison.

La course 2 avait des airs de déjà-vus lorsque Kevin Gilardoni a franchi la ligne d’arrivée en première position. Toutefois, l’allure de la course 2 était bien différente puisque c’est Kristijan Habulin qui le suivait cette fois, de loin, le Croate étant relégué à plus de dix secondes au terme des 16 tours de course ! Dario Capitanio semblait en position de prendre la tête au départ mais à l’extinction des feux, c’est Francesco Bracotti qui se montrait le plus malin. Capitanio ne cédait pas l’affaire si facilement toutefois en reprenant la tête dans le premier tour, suivi comme son ombre par Habulin. Bracotti, par contre, glissait 3ème tandis que Gilardoni commençait sa remontée depuis la 6ème place après un contact avec Orsini, son coéquipier mais néanmoins adversaire. Au début du 3ème tour, Habulin passait en tête devant Bracotti et Gilardoni, alors que Capitanio était seulement 4ème. Gilardoni dépassait ensuite Bracotti, qui laissait passer Capitanio peu après. Au 6ème tour, Gilardoni prenait le pouvoir et ne le lachait plus puisque l’Italien s’échappe au rythme incroyable d’une seconde par tour. Ivan Taranov doit passer par les stands tandis que Kristijan Habulin et Francesco Bracotti géraient pour assurer le podium.

Dominateur absolu du week-end, Gilardoni en profite pour augmenter son avance au championnat alors qu’il ne reste plus que deux meetings avant la fin de la saison. Habulin se retrouve à 32 longueurs du leader malgré ses deux podiums et devra faire fort à Vallelunga les 22 et 23 septembre pour revenir au contact de Gilardoni.

Formule Renault 2.0 Italie 2012 – Classement général – Meeting 4/6
1. Kevin Gilardoni – 153 points
2. Kristijan Habulin – 121
3. Luca Defendi – 93
4. Dario Orsini – 85
5. Francesco Bracotti – 74
6. Dario Capitanio – 62
7. Giacomo Pollini – 44
8. Mirko Barletta – 43
9. Lorenzo Paggi – 34
10. Pietro Peccenini – 31
11. Nicolo Rocca – 30
12. Matteo Poloni – 13
13. Lorenzo Riela – 9
14. Simone Gatto – 8
15. Baldassarre Curatolo – 6
16. Marcus Ebner – 6
17. Daniele Cazzaniga – 2
18. Marco Tulio Souza – 2
19. Ivan Taranov – 2
20. Federico Gibbin – 1

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox