Accueil / Formule Renault / FR2.0 NEC – Burdett Motorsport annonce Andrés Méndez

FR2.0 NEC – Burdett Motorsport annonce Andrés Méndez

Gabriel Casagrande Formule Renault 2.0 NEC 2012

Le Colombien Andres Mendez rejoint l’équipe britannique Burdett Motorsport pour la saison 2013 de Formule Renault 2.0 NEC.

Agé de 20 ans, le Colombien a fréquenté les pistes de karting américaines jusqu’en 2011, non sans s’être illustré lors des 6 heures de Bogota en Fuerza Libre qu’il remporta trois années de suite au volant de la van Diemen utilisée par l’équipe familiale.

En 2012, Andres Mendez réalise sa première saison complète en monoplace au sein du team GDT en Star Mazda Championship, se classant 14ème, avec une 7ème place comme meilleur résultat.

Le Colombien va donc traverser l’Atlantique pour se refaire une santé au sein du Mark Burdett Motorsport, fondé en 1994, qui a fait son retour en NEC l’an passé par intermittence avec Gabriel Casagrande, Tomasz Krzeminski et Gustavo Lima.

Gabriel Casagrande se classera 8ème au général avec deux podiums, plaçant l’équipe au 6ème rang. L’équipe est toutefois plus connue pour son passé en Formule Renault britannique, par laquelle est passée Jack Hawksworth en 2011 au sein de cette structure. Hawksworth a d’ailleurs remporté le titre en Star Mazda l’an passé, une performance dont Méndez avait été le témoin.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

  1. QUE BIEN

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox