Accueil / Formule Renault / FR2.0 NEC – Charlie Robertson rejoint Fortec Motorsports
Charlie Robertson BRDC F4 2013
© BRDC Formula 4

FR2.0 NEC – Charlie Robertson rejoint Fortec Motorsports

Charlie Robertson, troisième du championnat de BRDC Formula 4, rejoint l’équipe Fortec Motorsports pour un programme 2014 basé sur la Formula Renault 2.0 Northern European Cup.

Champion de Ginetta Junior en 2012, l’Ecossais de 17 ans a fait ses débuts en monoplace la saison passée via la BRDC F4, catégorie très disputée pour sa première édition.

Avec trois victoires acquises avec le HHC Motorsport, Robertson a été sélectionné pour être l’un des finalistes du McLaren Autosport BRDC Award. Une récompense finalement remportée par Matt Parry, vainqueur de la FR2.0 NEC avec Fortec Motorsports.

Le pilote a découvert l’équipe lors de deux jours d’essais sous la pluie au Circuit Paul Ricard ainsi que deux jours, secs cette fois, à Jerez.

Fortec Motorsports a remporté les deux derniers titres en NEC grâce à Jake Dennis, avec l’ancienne monoplace, et Matt Parry, au volant de la nouvelle. Egalement parmi les leaders en Eurocup Formula Renault 2.0, Fortec devrait permettre à Robertson de disputer trois manches européennes en tant que wildcard.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox