Accueil / Formule Renault / FR2.0 NEC – Fortec annonce six pilotes de plus

FR2.0 NEC – Fortec annonce six pilotes de plus

Josh Hill 2012 Formule Renault 2_0

Quelques semaines après avoir annoncé Shahaan Engineer puis Ryan Tveter, l’équipe Fortec Motorsports a annoncé la recrue de six autres pilotes pour la saison 2013 de Formule Renault 2.0 NEC.

Quatre d’entre eux seront sous la bannière Fortec Motorsports et quatre autres sous celle de Fortec Competition, un procédé déjà utilisé par l’équipe britannique en BARC ces dernières années.

Du côté de Fortec Motorsports, Philo Armand, Shahaan Engineer, Matt Parry et Jack Aitken seront alignés.

Shahaan Engineer, natif de Mumbai, avait été annoncé plus tôt. L’Indonésien Philo Armand a déjà fréquenté l’équipe, avec laquelle il a fait ses débuts en monoplace l’an dernier lors du meeting final des Winter Series de la Formule Renault BARC. Sous le prénom Patric, celui qui avait pris la 15ème place en World Series of Kart KF3 en 2010 avait connu deux abandons.

Matthew Parry est plus connu. Après une brillante carrière en karting outre-Manche, le Britannique de 19 ans, membre du programme de développement de Caterham, s’est classé 8ème en Formule Ford britannique en 2011 avant de remporter le titre en InterSteps (ex-Formule BMW UK) avec Fortec la saison passée. Il s’agira d’une saison où Parry devra confirmer ses belles promesses.

Parry retrouvera par ailleurs un ancien équipier puisque Jack Aitken, également britannique, est également promu. A 17 ans, Aitken s’est classé 3ème en InterSteps la saison passée avant de finir vice-champion des Winter Series de la Formule Renault BARC, toujours avec Fortec. Il avait d’un tout petit point face à Seb Morris, dont on va reparler plus loin.

Chez Fortec Competition, on retrouvera Roman Beregech, Ryan Tveter, Alfonso Celis et Seb Morris.

L’Américain Ryan Tveter était déjà confirmé, à l’image de Shahaan Engineer dans l’autre structure Fortec. Il sera accompagné du Mexicain Alfonso Celis, 16 ans, dont nous avions parlé lors de l’annonce de sa participation aux Panam GP Winter Series plus tard dans le mois de février.

Le Britannique Seb Morris, qui était en passe d’être un gros challenger pour le titre, s’éclipse finalement au profit du nouveau championnat BRDC Formula 4.

Le dernier pilote annoncé sera également le plus âgé puisque le Russe Roman Beregech a déjà 24 ans. C’est en quelque sorte un retour aux sources pour Beregech car après ses débuts en 2010 en BARC avec Antel (il se classe 19ème malgré un programme restreint), il avait rejoint Fortec lors de la Winter Cup, toujours en 2010. Auteur de trois podiums, le Russe avait pris le 4ème rang avant de rester à pied en 2011. Avec le team van Amersfoort Racing, Beregech a fait son retour via la NEC, sans parvenir à accrocher un Top 10 lors d’une saison qui l’a vu finir en 29ème place. Il n’avait également pas vraiment brillé en Eurocup avec Atech Reid lors du meeting de Moscou.

Le but pour tous sera de rééditer la performance de Jake Dennis, champion en titre de la catégorie au sein de l’équipe, ou au pire, égaler les campagnes de Shahaan Enginner et Josh Hill, tous deux dans le Top 10. Premiers éléments de réponse à Hockenheim à partir du 7 avril.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox