Accueil / Formule Renault / FR2.0 NEC – Fortec débauche Ryan Tveter

FR2.0 NEC – Fortec débauche Ryan Tveter

Ryan Tveter Star Mazda Championship 2012 Laguna Seca

Fortec Motorsports a officialisé aujourd’hui la recrue de l’Américain Ryan Tveter pour la saison 2013 de Formule Renault 2.0 Northern European Cup.

Le pilote de 18 ans a couru exclusivement outre-Atlantique jusqu’ici malgré un domicile en Europe. Après des one-shots en Formula Tour 1600 et en USF2000 lors de la saison 2011 suite à des essais en Formule BMW aux Etats-Unis, Tveter s’est concentré en 2012 sur le Star Mazda Championship. Malgré trois courses manquées, il accroche un Top 5 à Edmonton ainsi que deux autres entrées dans le Top 10, se classant 18ème du championnat en fin de saison.

Ryan Tveter a réalisé trois jours d’essais à Valence avec Fortec en décembre mais le challenge sera grand lors de la saison à venir avec des nouvelles pistes à apprendre ainsi qu’un nouvel environnement.

Jamie Dye, le Team Manager de l’équipe, vise pour son pilote de rentrer régulièrement dans les six premiers. Après avoir mené Jake Dennis au titre et Josh Hill au podium final, Fortec joue donc sur la nouveauté, même si le redoublant Shahaan Engineer, confirmé hier, restera un point de référence pour l’équipe.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox