Accueil / Formule Renault / FR2.0 NEC – Jake Hughes chez Mark Burdett Motorsport
Jake Hughes 2013 BRDC Formula 4 Silverstone
© BRDC Formula 4

FR2.0 NEC – Jake Hughes chez Mark Burdett Motorsport

Champion en titre de BRDC Formula 4, Jake Hughes s’attaquera à la Formula Renault 2.0 North European Cup avec l’équipe Mark Burdett Motorsport.

Le Britannique de 19 ans avait fait ses débuts en monoplaces par une apparition en V de V Challenge, puis en Protyre Formula Renault ainsi que lors de la Winter Series de la Formule Renault britannique.

Sa première saison complète correspondait à la première année de la BRDC F4. Dans ce championnat disputé, Hughes y remportait quatre succès et dix podiums pour s’offrir le titre. Le Britannique espère désormais imiter le succès de Jake Dennis et Matt Parry, vainqueurs en NEC après s’être imposés sur la scène nationale (InterSteps pour ces deux pilotes).

Après un hiver productif en essais avec trois équipes différentes, Jake Hughes a choisi de rejoindre Mark Burdett Motorsport pour une saison complète en NEC et quelques apparitions en Eurocup, qu’il espère rejoindre en 2015.

L’an passé, les hommes de Mark Burdett ont mené Raoul Owens à la neuvième place du classement général, le Britannique signant un podium, tandis que son équipier, le Colombien Andrés Méndez, n’est pas parvenu à s’offrir le moindre top 10. Méndez s’est finalement classé trente-cinquième.

La saison 2014 de Formula Renault 2.0 NEC débutera à Monza le week-end du 13 avril prochain.

Formula Renault 2.0 NEC 2014
Fortec Motorsports Ben Barnicoat
Charlie Robertson
Martin Kodric
KEO Racing Fabian Welter
Mark Burdett Motorsport Jake Hughes

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox