Accueil / Formule Renault / FR2.0 NEC – Le plateau de la saison 2013 se dévoile

FR2.0 NEC – Le plateau de la saison 2013 se dévoile

Jake Dennis Formule Renault 2.0 NEC 2012 Hockenheim

Le championnat 2013 de Formule Renault 2.0 NEC 2013 se dévoile, la série publiant une liste de près de 40 pilotes. Le championnat change d’ailleurs de statut et devient officiellement international aux yeux de la FIA.

Si plusieurs équipes ont déjà dévoilé leur jeu, à l’instar de Josef Kaufmann Racing, d’ART Junior Team, d’AV Formula ou de Fortec Competition, d’autres sont mises à nu par la série.

Ainsi, le Polonais Jakub Smiechowski, 25e du championnat 2012 de NEC, continue dans l’équipe Inter Europol Competition, SL Formula sera composée de David Freiburghaus (présent aux 6 premiers meetings de NEC 2012) et du débutant Simon Stoller, KEO Racing a engagé le Suédois Erik Johansson, champion 2012 de Formule Monza, et prévoit une deuxième signature.

JD Racing, qui a signé Kuba Dalewski, placera à ses côtés le Vénézuélien Juan Branger, vu en Formule Abarth l’an passé avec la 11e place en série européenne et la 12e en série italienne. Quant à JTR Racing et PositiOne, les deux équipes engageront chacune un baquet non officialisé. Cependant, Julio Moreno, présent en Formule Ford britannique en 2012, pourrait atterrir chez JTR.

A l’inverse, Corinna Kamper est prévue sur la grille, mais son équipe n’a pas été précisée. Du côté de Fortec Motorsport, Jake Dennis, Mikko Pakari et Ed Jones rejoindront les autres pilotes déjà officialisés en NEC dans l’équipe.

A noter que plusieurs pilotes qui devaient effectuer des piges en NEC, comme Roman Mavlanov chez RC Formula, ne sont pas présents dans cette liste, qui ne différencie pas non plus les pilotes prévoyant un programme partiel, en cumul de l’Eurocup par exemple.

FR2.0 NEC 2013 – Pilotes engagés
Equipe Pilotes
Josef Kaufmann Racing Steijn Schothorst
Gustav Malja
Oscar Tunjo
Dennis Olsen
Louis Délétraz
Inter Europol Competition Jakub Smiechowski
Fortec Motorsport Jake Dennis
Mikko Pakari
Ed Jones
Philo Armand
Shahaan Engineer
Matt Parry
Jack Aitken
SL Formula Cédric Freiburghaus
Simon Stoller
ART Junior Team Alexandre Baron
Esteban Ocon
Andrea Pizzitola
Tanart Sathienthirakul
Nicolas Jamin
RC Formula Aurélien Panis
Mark Burdett Racing Andres Mendez
Raoul Owens
Keo Racing Erik Johansson
TBA
JD Racing Juan Branger
Kuba Dalewski
JTR Racing Julio Moreno ?
PositiOne TBA
Fortec Competition Roman Beregech
Ryan Tveter
Alfonso Celis
?
AV Formula Fran Rueda
Victor Sendin
TBA Corinna Kamper

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox