Accueil / Formule Renault / FR2.0 NEC – Louis Delétraz poursuit avec Josef Kaufmann Racing
Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing) Formula Renault 2.0 NEC Nürburgring 2013
© Chris Schotanus / Essay Produkties

FR2.0 NEC – Louis Delétraz poursuit avec Josef Kaufmann Racing

L’équipe Josef Kaufmann Racing et le pilote suisse Louis Delétraz poursuivront leur coopération en Formula Renault 2.0 North European Cup pour la saison 2014.

A 16 ans, Louis Delétraz s’apprête à disputer sa troisième saison en monoplace. En 2012, ses débuts avaient lieu en Formula BMW Talent Cup. Dans cette série formatrice, ses courses d’entraînement étaient assez discrètes, mais le Suisse montrait son potentiel lors de la finale d’Oschersleben.

En pole position, il terminait troisième de la première course, remportait la deuxième pour se placer en tête du classement, mais abandonnait dans l’ultime manche. Il se classait tout de même quatrième, à deux petits points du vainqueur Marvin Dienst.

Après des essais en Formula Renault 2.0, le pilote parrainé par Snyper Watches, dirigée par Jean-Denis (son père et ancien pilote F1), rejoignait Josef Kaufmann Racing pour la saison 2013 en NEC. Au sein d’un plateau fourni et très compétitif, le Suisse progressait au fil de l’année pour s’offrir deux Top 10, dont une cinquième place à Silverstone en guise de meilleur résultat.

Finalement dix-neuvième, Louis Delétraz possède désormais plus d’expérience et connaît parfaitement l’équipe pour réaliser une saison solide. De quoi lui permettre de faire encore mieux que son ancien équipier, Dennis Olsen, troisième du classement général l’an passé ?

Louis Delétraz :

Je suis ravi de poursuivre ma collaboration avec Josef Kaufmann Racing. J’apprécie vraiment les méthodes de travail de l’équipe, et avec l’expérience acquise ensemble tout au long de la saison 2013, nous avons de grands espoirs pour 2014. J’ai pleinement confiance dans le niveau de performance de l’équipe. Mon but est d’être dans la lutte dès la première course !

Josef Kaufmann, Team Principal :

Nous sommes très contents de prolonger notre coopération avec Louis pour cette nouvelle saison de Formula Renault 2.0 NEC. Louis a montré de très bons progrès durant l’année et est devenu très fort pendant les essais hivernaux. Nous allons bientôt débuter les essais collectifs pour préparer Louis à batailler en tête du championnat 2014.

La saison 2014 de Formula Renault 2.0 NEC débutera le week-end du 13 avril à Monza, dans le cadre du Blancpain Endurance Series. Un meeting qui verra également l’ouverture de saison de la Formula Renault 3.5 Series.

Formula Renault 2.0 NEC 2014 – Pilotes confirmés au 10 février
Fortec Motorsports Ben Barnicoat
Charlie Robertson
Martin Kodric
Seb Morris
Josef Kaufmann Racing Louis Delétraz
Ryan Tveter
KEO Racing Fabian Welter
Mark Burdett Motorsport Jake Hughes
Raoul Owens

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox