Accueil / Formule Renault / FR2.0 NEC : Stoffel Vandoorne absent à Oschersleben

FR2.0 NEC : Stoffel Vandoorne absent à Oschersleben

Stoffel Vandoorne Formule Renault 2_0 2012 Spa

Quand le Belge dort, les Britanniques dansent… Le prochain meeting de Formule Renault 2.0 NEC sera marqué par l’absence du leader du championnat Stoffel Vandoorne. Il s’agira donc de trois courses manquées pour le pilote auteur de quatre victoires en cinq courses.

Les Britanniques Jake Dennis et Jordan King, respectivement deuxième et troisième du championnat à 25 et 26 points du leader, auront donc fort à faire. Pour rappel, une victoire rapporte 30 points, une deuxième place 24 et une troisième place 20 points.

L’enjeu sera également conséquent du côté des équipes, puisque le Josef Kaufmann Racing, l’équipe de Vandoorne, compte 137 points et occupe la tête du championnat. Une avance confortable sur Fortec Motorsports, avec 106 unités. Mais cette avance sera bien entendu menacée par l’absence de l’équipe. De la même manière, Manor MP Motorsport pourra revenir à la lutte avec ses 96 points actuels puisque R-Ace Grand Prix, troisième avec 105 points, sera également absente.

Une voie royale se dessine donc pour les deux Britanniques et leurs équipes respectives, Fortec pour Jake Dennis et Manor pour Jordan King. Le meeting de NEC se tiendra donc ce week-end en Allemagne.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox