Accueil / Formule Renault / FR2.0 – 17 pilotes sur la grille du Grand Prix de Pau 2013

FR2.0 – 17 pilotes sur la grille du Grand Prix de Pau 2013

Pau F3 Grand Prix 2012

Le Grand Prix de Pau 2013 se disputera ce week-end dans les rues mythiques de la ville des Pyrénées-Atlantiques. Cette course hors-championnat réunira 17 pilotes de Formule Renault 2.0 dans six structures distinctes.

Certains pilotes sont déjà accoutumés à la Formule Renault 2.0, que ce soit en Alps, en Eurocup ou en NEC. Ainsi, Matthieu Vaxivière arrive avec un certain avantage sur ses adversaires, du moins psychologique, après sa domination à Motorland Aragon en Eurocup, là où Pierre Gasly, Egor Orudzhev, Jake Dennis, Matt Parry ou encore le protégé de la Racing Steps Foundation Oliver Rowland exercent leur art de piloter.

Du côté de l’Alps, le leader du championnat Antonio Fuoco, auteur d’un très bon week-end qui vient de s’achever à Imola, sera également présent. La NEC amènera dans l’arène de Pau la Fortec d’Alfonso Celis, qui sera aux côtés de Dennis et Jones le temps d’un week-end.

Le trophée n’est pas seulement une opportunité de se faire remarquer sur une épreuve sélective ou de se mesure à d’autres concurrents : la variable financière sera également en jeu avec des bourses pour les meilleurs pilotes, allant de 2000 à 20000 euros. Un petit plus toujours bénéfique en sport automobile où l’argent est plus que jamais le nerf de la guerre.

Si 17 monoplaces sont engagées, il faut encore trouver des pilotes à placer dans les quatre baquets vacants : un chez Tech 1, un chez Manor MP, un chez AV Formula et un chez Formula Motorsport.

Cette dernière structure alignera Nicolas Pironneau et Marc Cattaneo. Les deux Français ont couru en Challenge V de V. Le premier, Pironneau, a répondu présent de 2010 à 2012, le second en 2013 après plusieurs expériences en GT et en Championnat de France de Formule Renault 2.0 en 2007.

Le programme du week-end pour ces 17 hommes débutera samedi avec deux séances d’essais libres, tandis que la journée du dimanche 19 mai marquera le coup d’envoi de la compétition pure : les qualifications débuteront à 11h50, la course qualificative à 17h55.

Le Grand Prix de Pau ouvrira sa 72e édition lundi 20 mai à 14h55 pour 25 minutes de courses agrémentées d’un tour.

Pilote Equipe
Formule Renault 2.0 – Grand Prix de Pau – Pilotes engagés
1 Jake Dennis Fortec
2 Matt Parry Fortec
3 Alfonso Celis Fortec
4 TBA Tech 1
5 Pierre Gasly Tech 1
6 Egor Orudzhev Tech 1
7 Matthieu Vaxivière Tech 1
8 Oliver Rowland Manor MP
9 TBA Manor MP
10 Luca Ghiotto Prema
11 Bruno Bonifacio Prema
12 Antonio Fuoco Prema
13 Tristan Papavoine AV Formula
14 TBA AV Formula
15 Nicolas Pironneau Formula Motorsport
16 Marc Cattaneo Formula Motorsport
17 TBA Formula Motorsport

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox