Accueil / Formule Renault / FRBARC : Gros plateau pour la Winter Series

FRBARC : Gros plateau pour la Winter Series

Seb Morris Formula Renault BARC 2012

Près de 20 voitures seront au rendez-vous à Brands Hatch ce week-end pour le premier des deux meetings de la Winter Series, classique britannique de la Formule Renault BARC depuis 1998. La série hivernale a ainsi vu les Antonio Pizzonia et Kimi Räikkönen s’y imposer avant leurs titres en saison régulière. D’autres pilotes comme Jay Howard, James Calado, Alex Lynn ou Oliver Rowland s’y sont révélés, lançant pour de bon leurs carrières. Le plateau est même susceptible de franchir la barre des 20 voitures à Rockingham dans trois semaines.

Fortec Motorsports engagera 4 monoplaces avec Seb Morris, 3ème de la saison régulière avec 5 victoires, mais aussi Martin Cao, Laura Tillett, vus en saison régulière, ainsi que Jack Aitken, en provenance de l’InterSteps Championship, la Formule BMW UK dont il s’est classe 3ème.

De nombreuses équipes aligneront deux voitures, comme Hillspeed avec Matt Rao, qui a fait ses débuts en toute fin de saison à Silverstone il y a deux semaines, après son sacre en catégorie Duratec en Formule Ford GB. Il sera accompagné du débutant George Gamble, de retour après six mois d’absence suite à son départ du championnat Ginetta Junior. MGR Motorsport alignera le revenant Matt Mason, 2ème en InterSteps cette saison et vainqueur en BARC lors de la saison 2011. Son coéquipier sera le Suédois Gustav Malja, connu cette saison pour avoir joué, et perdu de peu, le titre en ADAC Formel Masters face à Marvin Kirchhöfer.

MTECH Lite fera rouler Sean Walkinshaw, le fils de Tom et auteur d’un podium l’an passé, et Joe Ghanem, le Libanais qui s’est classé 23ème de la saison après avoir manqué le premier meeting. Cliff Dempsey Racing alignera Matthew Brabham, petit-fils de Jack Brabham mais également champion d’US F2000, le premier échelon de la Mazda Road to Indy. L’Australien, qui a principalement vécu en Floride, avait fait ses débuts en Formule Renault BARC lors du dernier meeting à Silverstone en se distinguant avec une 6ème place dès sa première course. Cliff Dempsey alignera également un autre australien en la personne d’Olly Rae, rookie en FRBARC mais 6ème du classement Duratec en Formule Ford GB.

Après avoir mené Scott Malvern au titre dans la saison régulière, Cullen Motorsport alignera Ryan Cullen, 6ème du classement EcoBoost en Formule Ford GB cette année, tandis que le Jamun Racing, qui apporte habituellement un support technique à Cullen, fera sa première course officielle dans la catégorie avant son arrivée en 2013, en alignant Luke Williams, 7ème du même classement EcoBoost.

Le Russe Ivan Taranov, 10ème cette année en FRBARC, persévérera dans la catégorie avec Core Motorsport, tout comme Michael Epps, 13ème après des progrès significatifs en deuxième partie de saison. Chris Middlehurst, 9ème cette saison, courra au sein de la structure familiale, Middlehurst Motorsport GTR, tandis que SWB Motorsport alignera le débutant Cameron Twynham. Le pilote de 16 ans s’est distingué cette saison comme l’un des meilleurs débutants en InterSteps dont il prit la 4ème position avant de s’essayer à la F2 dans le cadre d’essais privés. Enfin, la nouvelle équipe Kingdom Motorsport fera rouler Anton Spires, connu pour avoir roulé épisodiquement en InterSteps et en BARC sans grand succès jusqu’ici.

Le premier des deux meetings saisonniers se disputera dès demain avec les essais libres de Silverstone. Malgré un bel apport qualitatif de jeunes pilotes, le Gallois Seb Morris fait toutefois figure de grand favori pour la Winter Series en raison de sa connaissance de la monoplace et de sa belle saison régulière qu’il termina sur le podium.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox