Accueil / Formule Renault / FRBARC : Scott Malvern prend la tête à Thruxton

FRBARC : Scott Malvern prend la tête à Thruxton

Formule Renault BARC 2012 Snetterton

Troisième meeting de la saison de Formule Renault BARC ce dimanche à Thruxton. Après un meeting inaugural à Snetterton qui a vu trois vainqueurs différents, Seb Morris a enchaîné avec deux victoires à Rockingham pour s’emparer de la première place au général devant Scott Malvern. Dans les faits divers, Jack Dex ne participe plus à la discipline, étant arrivé au bout de ses fonds.

Josh Webster est devenu le premier homme à battre Seb Morris en qualifications cette année, puisque le champion de Ginetta Junior avait réalisé un grand chelem jusqu’ici. Cela n’a pas empêché Josh Webster de ravir les deux poles en jeu ce week-end. En début de séance, Josh Webster et Kieran Vernon se montrent les plus rapides, rejoints par Scott Malvern un peu plus tard. Webster et Malvern ne lâcheront pas la première ligne et partiront devant Jake Dalton, Jorge Cevallos et David Wagner. Sean Walkinshaw prend la sixième place devant Kieran Vernon, perdant en rythme tout au long de la séance. Diego Menchaca, Martin Cao et Raoul Owens complètent le top 10 alors que le leader du championnat, Seb Moris, n’est que 16ème. Il sera également 16ème sur la grille en course 2 tandis que sa coéquipière Laura Tillett a connu un gros impact qui a coupé sa voiture en deux à Noble.

Lors de la première course, le bon départ de Webster et Malvern a permis aux deux hommes de se mettre à l’abri tandis que Jake Dalton sautait conservait sa troisième place devant Jorge Cevallos. Un offensif Malvern commence ensuite ses attaques sur Webster dès la dernière chicane du premier tour. Webster résiste mais doit s’incliner au troisième tour. Si les deux hommes en tête s’échappent, la bataille pour la troisième place implique Cevallos et Dalton qui s’échangent les places puis s’accrochent légèrement. Cevallos y perd son aileron avant et tombe à la cinquième place derrière Dalton et Vernon, ce dernier passant Dalton ensuite. Derrière, une autre bataille prenait place entre David Wagner, Diego Menchaca et Macaulay Walsh. Wagner tenait la sixième place avant une erreur à la chicane, Menchaca en héritait avant un souci mécanique, à la joie de Walsh qui ne s’arrêtera pas là, dépassant ensuite avec Wagner un Cevallos en difficultés. Seb Morris ne parviendra pas à le dépasser pourtant, et se contentera de la huitième place finale.

Si l’écart en tête entre Malvern et Webster se réduit, les positions restent identiques. Vernon signe son premier podium depuis son retour, avec Dalton 4ème devant Walsh, Wagner, Cevallos et Morris. Celui-ci écopera d’une pénalité de dix secondes car il ne s’est pas élancé de la bonne position, un week-end difficile pour le leader. La pénalité le fait tomber 10ème, derrière Raoul Owens et Ivan Taranov.

Au départ de la deuxième course, Webster s’élance proprement pour s’installer en tête, suivi de très près par Malvern, Dalton et Vernon, ce dernier partant de la sixième place. Les esprits ont commencé à s’échauffer lorsqu’au deuxième tour un gros accident impliquant Wagner, Owens et Morris dans le droite rapide d’Allard. La voiture de sécurité a fait son entrée le temps de dégager les débris pour s’effacer quelques tours plus tard. Les officiels ont alors décidé d’étendre la durée de la course à 15 tours afin de laisser sept tours de course aux pilotes.

Au restart, Malvern met la pression sur Webster, toujours leader, alors que Vernon et Walsh luttent pour la troisième place. A la douzième boucle, Malvern fait sa manœuvre sur Webster et prend la tête jusqu’à l’avant-dernier tour où les deux hommes se touchent. Malvern chute à la cinquième place et laisse Webster seul en tête, une position qu’il conservera jusqu’à l’arrivée devant Vernon, Walsh, Dalton et Cevallos.

A l’issue du meeting, Scott Malvern prend la tête du championnat 21 points devant Josh Webster et 31 devant Seb Morris, auteur d’un week-end à oublier. Le prochain meeting de la saison 2012 de Formule Renault BARC aura lieu les 21 et 22 juillet au Croft Circuit pour deux nouvelles courses non loin de Donington.

Formule Renault BARC 2012 – Classement général – Meeting 3/6
1. Scott Malvern – 182 points
2. Josh Webster – 161
3. Seb Morris – 151
4. Macaulay Walsh – 140
5. Jake Dalton – 117
6. David Wagner – 104
7. James Fletcher – 104
8. Kieran Vernon – 95
9. Ivan Taranov – 84
10. Martin Cao – 72
11. Jorge Cevallos – 67
12. Diego Menchaca – 67
13. Raoul Owens – 58
14. Jacob Nortoft – 44
15. Jack Dex – 42
16. Tom Oliphant – 39
17. Chris Middlehurst – 37
18. Sean Walkinshaw – 37
19. Oliver Sirrell – 33
20. Marcus Allen – 31
21. Henrique Baptista – 30
22. Michael Epps – 27
23. Matt Tiffin – 26
24. Laura Tillett – 12
25. Joe Ghanem – 10
26. Henry Chart – 7
27. Shahan Sarkissian – 2
NC. Ovie Iroro – 0
IN. Trent Hindman – 0

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox