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MRF Challenge : King s’impose puis délaisse son royaume

MRF Challenge 2012 Buddh

Sur le Buddh International Circuit, le MRF International Challenge faisait son retour après son premier meeting sur le même circuit en octobre dernier. Un meeting dont Jordan King, Conor Daly et Luciano Bacheta étaient ressortis en tête du classement de la discipline.

En qualifications, Jordan King s’est à nouveau illustré en signant la pole position devant Yuudai Jinkawa, relégué à plus d’une seconde. Tom Gladdis, vu en F2 il y a quelques années, prend la troisième place. Vainqueur lors du meeting inaugural, Conor Daly sera sixième sur la grille, tandis que Luciano Bacheta, champion de F2, est dixième, juste devant le meilleur indien, Parth Ghorpade. Les autres indiens se sont classés quinzième pour Parthiva Sureshwaren et dix-septième pour Gaurav Gill.

Partant de la pole, Jordan King a eu du mal à retrouver son rythme avant de dépasser les deux pilotes qui le séparaient de la victoire dans cette course de dix tours. Conor Daly et Luciano Bacheta montent sur le podium, profitant du faux-départ de Tom Gladdis, pour s’échapper en tête avant la charge de King. Parth Ghorpade se classe neuvième et meilleur local, trois secondes devant Parthiva Sureshwaren, qui clôt le Top 10.

Dans la deuxième course, utilisant la grille inversée sur le Top 6 de la course 1, la longueur a été réduite de 15 à 12 tours suite au crash de Yuudai Jinkawa au 3ème tour, amenant la sortie du drapeau rouge. Cela n’a pas empêché Jordan King de s’imposer pour la troisième fois de suite en quatre courses, profitant du restart pour prendre la tête à Luciano Bacheta et Jon Lancaster, alors en lutte. Bien parti pour être sur le podium, Jon Lancaster a connu une crevaison laissant Luciano Bacheta et Alice Powell, revenue du fond de grille, sur le podium. Conor Daly prend la place au pied du podium. Gaurav Gill, meilleur indien cette fois, prend la dixième place, deux devant Parthiva Sureshwaren, quatre devant Parth Ghorpade. La course a été mouvementée, avec notamment un premier virage agressif de Luciano Bacheta, poussant Conor Daly à partir en tête-à-queue. Reparti dernier, l’Américain pointe au treizième rang au drapeau rouge puis fera le spectacle en franchissant la ligne d’arrivée au pied du podium.

Jordan King poursuivra-t-il vers le triplé voire le quadruplé ? Non. En effet, nominé aux Autosport Awards, le Britannique doit prendre l’avion, laissant ses concurrents se partager les miettes, voire même prendre sa place en tête du classement général. Luciano Bachetta ne pourra toutefois pas en profiter, victime de problèmes mécaniques insurmontables.

Conor Daly ne cogitera pas lors de la troisième course et s’imposera devant Alice Powell au terme d’une course terne tandis que la quatrième et dernière course a été remportée par Yuudai Jinkawa, qui a donc bien récupéré de son envol spectaculaire la veille suite à un contact avec Tom Gladdis. Sur le podium, le Belge Sam Dejonghe et le Britannique Hector Hurst accompagnaient le Japonais tandis qu’Alice Powell restait au pied du podium. Parthiva Sureshwaren prend la sixième place. Parth Ghorpade est douzième, Conor Daly se classe quinzième, Gaurav Gill seizième.

Le prochain meeting aura lieu à Chennai du 1er au 3 février 2013. Encore une fois, reste à voir quels pilotes seront présents. Au championnat, le barème étant toujours aussi flou, les organisateurs n’ont pas pris la peine de faire circuler un point sur le championnat. Il reste encore du travail logistique.

MRF Formula International Challenge 2012 – Classement général – Meeting 2/4
1. Jordan King – 100 points
2. Conor Daly – 95
3. Alice Powell – 68
4. Luciano Bacheta – 67
5. Hector Hurst – 55
6. Yudai Jinkawa – 51
7. Sam Dejonghe – 37
8. Noel Jammal – 27
9. Jon Lancaster – 26
10. Parthiva Sureshwaren – 23
11. Tom Gladdis – 18
12. Matt Mason – 10
13. Parth Ghorpade – 10
14. Gaurav Gill – 10
15. Gustavo Myasava – 7
16. Ashwin Sundar – 4
17. Henrique Baptista – 4
18. Dylan Young – 3
19. Carmen Boix – 1
20. Sean Walkinshaw – 0

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

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