Accueil / Formule Renault / MRF Challenge – Les pilotes au coup d’envoi en Inde
MRF Challenge 2012 Buddh
Zigwheels.com

MRF Challenge – Les pilotes au coup d’envoi en Inde

Le MRF Challenge débute sa nouvelle saison ce week-end, au cours du Grand Prix de Formule 1 d’Inde en tant que course support, avec un plateau de pilotes régionaux et invités.

Aux côtés de Parth Ghorpade, Parthiva Sureshwaren ou encore Ashwin Sundar et Vikasy Anand, on retrouvera des pilotes plus connus sur la scène européenne dont Arthur Pic et le Chypriote Tio Ellinas, qui concourent cette saison en Formule Renault 3.5 (dont la saison vient de se terminer) et GP3 Series. Aussi issu des GP3 Series et coéquipier de Tio Ellinas dans cette catégorie, Ryan Cullen a aussi sa place dans le paddock de MRF Challenge ce week-end.

Le Britannique Harry Tincknell et Rupert Svendsen-Cook joueront aussi des coudes avec Sam Brabham ou encore Sean Walkinshaw. Originaire du Bahreïn, le pilote soutenu par Red Bull Abdulla Al Thawadi et habitué des championnats de karting sera aussi de la partie, au même titre que Bar Baruch et Laura Tillett. Le prince du Bahreïn Sheikh Salman Bin Rashid Al Khalifa se prêtera aussi au jeu.

N’oublions pas la présence de Sam Dejonghe, Renan Guerra et Christophe Mariot, le Français de 46 ans qui arpente les paddocks du Moyen-Orient, avec notamment six courses en Formula Middle East cette année. Déjà vu en MRF Challenge la saison dernière, Dylan Young sera aussi sur la grille au Buddh International Circuit.

Reste à savoir si tous ces noms figureront aux diverses courses du calendrier 2013-2014, qui compte les quatre manches suivantes.

  1. Inde : 25-27 octobre
  2. Bahreïn : 28-30 novembre (course support du WEC)
  3. Bahreïn : 19-21 décembre (Gulf Racing Festival)
  4. Chennai : 14-16 février

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox