Accueil / Formule Renault / Protyre Formula Renault : 16 courses pour le calendrier 2013

Protyre Formula Renault : 16 courses pour le calendrier 2013

Scott Malvern 2012 Formule Renault BARC Silverstone

Le championnat de Formule Renault BARC, désormais Protyre Formula Renault, comportera 16 courses sur des circuits britanniques mythiques en 2013. Cette année, il avait sacré Scott Malvern lors de la saison principale, et Seb Morris en Winter Series.

La saison 2013 débutera sur le circuit de Donington Park les 13 et 14 avril, avant de se conclure à Silverstone fin septembre. Deux courses supplémentaires se disputeront donc sur un championnat toujours basé sur 6 meetings, qui se terminera lors du meeting de BTCC à Silverstone.

Sur le plan technique, les monoplaces seront des Formule Renault 2.0 Tatuus équipées de pneumatiques Michelin.

L’organisation des manches à trois courses comprendra deux séances de qualifications de 15 minutes séparées d’une heure et demie, les meilleurs temps dans chaque séance déterminant respectivement les grilles des deux premières courses.

La grille de la troisième course sera établie lors de la deuxième séance qualificative. En revanche, pour les manches de deux courses, une seule séance de qualifications de 20 minutes sera nécessaire : les premiers et seconds meilleurs temps de chaque pilote détermineront les deux grilles de départ.

Le British Automobile Racing Club conservera ses responsabilités administratives dans le championnat, en dépit du changement de nom à prévoir. Une journée d’essais d’avant-saison est déjà prévue le 21 mars 2013 à Silverstone.

Protyre Formula Renault Championship – Calendrier 2013
13-14 avril : Donington Park (2 courses)
11-12 mai : Snetterton (3 courses)
1-2 juin : Thruxton (3 courses)
13-14 juillet : Croft (3 courses)
10-11 août : Rockingham (3 courses)
28-29 septembre : Silverstone (2 courses, avec le BTCC)

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox