Accueil / Formule Renault / Protyre Formula Renault – Alex Gill recruté par Fortec
Alex Gill Protyre Formula Renault 2013
© Jakob Ebrey Photography

Protyre Formula Renault – Alex Gill recruté par Fortec

Alex Gill se prépare à disputer sa première saison complète en Protyre Formula Renault en 2014 au sein de l’équipe Fortec.

L’année 2013 a été le premier contact d’Alex Gill avec les monoplaces. Annoncé en grande pompe pour ses premiers essais de Formule Renault 1.6, le Britannique était déjà réputé pour ses compétences en karting. Sa préparation a continué l’an passé en Protyre Formula Renault.

MTech Lite a recruté le premier ce pilote britannique à Silverstone. Par la suite, lors de l’Autumn Cup de ce championnat, MGR l’a fait courir et obtenir la quatrième place de cette compétition avec deux podiums en trois courses.

2014 sera donc une année mixte entre apprentissage et attente de résultats. La première partie de son objectif initial, à savoir débuter en monoplace après ses examens, est donc réussie. Il incombe maintenant au membre du programme de la McLaren Applied Technologies Performance Academy de prouver son potentiel en piste.

Protyre Formula Renault 2014
Cliff Dempsey Racing Patrick Dussault
T.J. Fischer
Hillspeed Dimitris Papanastasiou
Fortec Motorsports Alex Gill
MGR Motorsport Colin Noble
Matteo Ferrer
Pietro Fittipaldi
Tarun Reddy
SWB Motorsport Jack Butel

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox